PEOPLE

Dans l’univers de la série sénégalaise « WALABOK »

No comments

Le Sénégal est un pays qui possède une culture extrêmement riche sur le plan cinématographique. Une longue histoire cinématographique, la productivité et le business qui s’opèrent autour du cinéma sénégalais lui donnent une place incontournable dans les arts africains. C’est l’audace et l’innovation dont font preuve les cinéastes sénégalais, dans les choix thématiques abordés ces dernières années, qui donnent un supplément d’attraction à leurs œuvres; C’est le cas de la série sénégalaise « WALABOK » de Fatou Kande Senghor, réalisée par Pape Seck.

La culture Hip Hop à l’honneur

Rejoignant les séries telles que « Infidèles« , « Maîtresse d’un Homme Marié » ou « Virginie« , qui abordent des thématiques originales et souvent controversées dans la société sénégalaise, « WALABOK » est une série dédiée à la jeunesse et au Hip Hop. Les connaisseurs et fans de Hip Hop africain savent que Dakar est une des villes pionnières du mouvement Hip Hop en Afrique.

À ce propos, le rappeur Camerounais Krotal, tenait il y a quelques années des propos dans un média de son pays qu’on peut résumer comme suit : « Pour moi il y’a trois grandes aires du mouvement Hip Hop dans le monde. Bien évidemment les États-Unis, qui ont donné vie à ce mouvement, suivis de la France et du Sénégal. Le Sénégal est le troisième haut lieu dans lequel s’est développé le Hip Hop, et n’eût été le manque de moyens, il occuperait certainement cette place sur le plan marketing à l’échelle mondiale ».

C’est en effet dans les années 1980 que s’est développé le mouvement Hip Hop au Sénégal. Il est alors très engagé et impliqué dans la mise en lumière des différentes crises sociales qui ont marqué le pays.

Histoire et résumé

« WALABOK » est une série de 30 épisodes diffusée depuis juin 2021 sur l’application Wido, produite à Dakar par Waru Studio; une plateforme de recherche artistique, qui vise à développer et à dynamiser le secteur de la communication et des médias sénégalais.

La série retrace l’histoire de Mossane, le personnage principal, une jeune sénégalaise belle et talentueuse qui vise une carrière dans le Hip Hop. Elle est la représentation du dynamisme de la jeune femme sénégalaise ambitieuse et téméraire. Elle compte bien conquérir ce monde dans lequel les hommes sont rois.

À la conquête du cinéma africain

Lors de cette 27eme édition du FESPACO, « WALABOK » a reçu le prix de la meilleure série africaine.

DKMDans l’univers de la série sénégalaise « WALABOK »

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *