PEOPLE

Fatou Jupiter Touré : bien plus qu’une actrice

No comments

Fondatrice des Teranga Movies Awards, actrice, scénariste, réalisatrice et productrice, Fatou Jupiter Touré incarne à elle seule plusieurs corps du métier du cinéma.

Elle a joué dans plusieurs courts métrages, long-métrages et séries. On peut citer en autres : C’est la vie, Golden, Hivernage… 

Née d’un père Malien et d’une mère d’origine Ivoirienne, l’actrice a vécu toute son enfance au Sénégal.

C’est pendant ses cours à l’université, qu’elle découvre au travers d’une amie, l’Atelier de Recherches et de Pratiques Théâtrales Isseu Niang de l’Université.

Elle y passe ses soirées et se découvre une véritable passion pour le cinéma. Sans hésiter, elle décide de se lancer dans le monde cinématographique.

Après avoir interprété plusieurs pièces de théâtre, elle devient pensionnaire du Théâtre National Daniel Sorano pendant un an.

Diplômée en techniques audiovisuelles, réalisation et communication sociale, Fatou veut varier ses connaissances et apprendre davantage. Elle décide alors de s’inscrire en master de communication d’entreprise.

Elle n’abandonne pas pour autant son premier amour : le cinéma, et continue de rédiger des scénarios.

Pendant ce temps, elle passe des castings et est sélectionnée; c’est là que commence son aventure d’actrice.

Dynamique, engagée et passionnée, Fatou Jupiter Touré fonde la Teranga Movies Awards : un événement glamour pérenne autour du cinéma au Sénégal.

L’objectif est de mettre en avant le talent et le savoir faire sénégalais et surtout récompenser les acteurs du  cinéma et de l’audiovisuel du Sénégal, de l’Afrique et aussi de la diaspora.

Une femme engagée

Au delà de son talent, Fatou Jupiter Touré  est avant tout, une femme très sociable, qui milite au quotidien pour les droits de la femme et de l’enfant car pour elle “ la position de la femme est fragile dans notre société” explique t’elle lors d’une interview accordée à Wathi.

Par ailleurs, elle a soutenu l’association Doyna dans sa lutte contre la violence faite aux femmes en 2020.

Grâce à sa beauté, et son corps de mannequin, elle réalise son rêve d’enfant et ouvre le défilé à la dernière édition de la Dakar Fashion Week.

Fatou Jupiter Touré, actrice sénégalaise

Fatou Jupiter Touré à Dakar Fashion Week 2020

En décembre 2020, Fatou Jupiter s’associe à Zadada pour lancer sa marque d’accessoires de mode et de lingerie féminine : Penda Naar.

A LIRE AUSSI

DKMFatou Jupiter Touré : bien plus qu’une actrice

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *