PEOPLE

Festival Dakar court : la 4ème édition ouvre ses portes dans quelques jours

No comments

Du 6 au 11 novembre, le festival Dakar court acte 4 va rassembler plusieurs pays africains. Le festival sera décomposé en plusieurs articulations.

La compétition officielle

14 films sélectionnés en Afrique et en Europe seront en compétition officielle. Le Sénégal y est représenté par trois films. Il s’agit de : la danse des béquilles réalisé par Yoro Lidel Niang, Taajabone de Fatima Bathily, Iceberg réalisé par Pape Théodore Seye. Pour cette compétition officielle, le jury sera présidé par Ousmane Williams Mbaye (cinéaste et réalisateur). Il sera soutenu par Liciano Azebedi (cinéaste et écrivain), Farah Clémentine Dramani-issoufou (commissaire d’exposition et chercheuse) Alex Moussa (Directeur du FESPACO) et Josza Anjembé (scénariste, réalisatrice et journaliste).

La compétition scénario

Un jury de cinq personnes d’Afrique et d’Europe a été constitué pour évaluer les scénarios des films. Il s’agit du prix Grec/France TV. Le jury sera présidé par Christophe Taudière (responsable du pôle court métrage à France télévision). Il sera accompagné par Angèle Diabang (réalisatrice et productrice), Gora Seck (réalisateur, enseignant et chercheur), Anne Lutrand (déléguée générale grec) er Christine Gendre (responsable du service court métrage d’Uni-France).

Festival Dakar court : la 4ème édition ouvre ses portes dans quelques jours

Festival Dakar Court – Le jury

Le prix des journalistes culturels

Un appel à candidature aux journalistes culturels et aspirants résidents au Sénégal s’est refermé le 10 novembre dernier. Les candidats sélectionnés vont compétir pour le prix de la meilleure production cinématographique. Le vainqueur remportera un trophée accompagné d’une dotation de 500 000 FCFA.

Dakar court critique 2021

Pour le volet Dakar Court critique, 30 candidats ont été sélectionnés dans plusieurs pays d’Afrique. En effet, les participants viennent du Togo, du Bénin, du Niger, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Sénégal. Ils sont arrivés au Sénégal ce lundi 29 novembre et commencés les sessions de formation le même jour.

Festival Dakar court : la 4ème édition ouvre ses portes dans quelques jours

Dakar Court critique – Formation

Rendez-vous dès ce lundi 06 Décembre à l’Institut français du Sénégal à Dakar et à Canal Olympia pour les projections pour ce grand festival.

DKMFestival Dakar court : la 4ème édition ouvre ses portes dans quelques jours

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *