PEOPLE

Film sénégalais « Le jour où j’ai tout perdu » : prologue détaillé

No comments

Depuis quelques jours, l’industrie cinématographique sénégalaise s’est enrichie d’un nouveau bijou intitulé «Le jour où j’ai tout perdu». Nous vous proposons une présentation détaillée de cette œuvre de l’esprit.

Idée originale de Singom Comédien, le film est une réalisation de Mor Diokhané. Scénario de Joly Max et script de Sokhna, le film a été monté par Vitokora Dhiedia.

«Le jour où j’ai tout perdu» est un court métrage. L’intrigue tourne autour de Cheick, un homme qui perd tout le même jour. Il a perdu son travail, sa femme et sa liberté au courant de la même journée. L’élément déclencheur, un rapport sexuel qu’il a entretenu  avec Saly dans le bureau de son patron et qui a été filmé à son insu. Imbu de sa propre personne, il a été renvoyé par son ami et patron Max. De retour à la maison, il va déverser sa frustration sur sa femme qui va le quitter à son tour. Après avoir passer des heures à se souler la gueule, il va rendre visite à sa partenaire sur la vidéo et l’accuser de ses malheurs. Une dispute va éclater. Cheick va étrangler Saly et sera arrêté par la police.

Les personnages choisis pour la circonstance sont Cheick Abdou Doucoune (Cheick), Magaye Cissé (Max), leina Diouf (Saly), kadija Diop, etc.

«Le jour où j’ai tout perdu» est déjà disponible en ligne. Chef d’œuvre, il est à regarder sans modération. C’est définitivement une belle pépite du 7ème art sénégalais.

 

DKMFilm sénégalais « Le jour où j’ai tout perdu » : prologue détaillé

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *