PEOPLE

« LA PROMESSE » : La contrainte RELIGION et AMOUR

No comments

L’amour, la trahison et le regret sont des mots qui résument bien le film sénégalais LA PROMESSE de Real PRODUCTION, sorti en 2016.

Babacar et Sophie sont fou amoureux et décident de se marier. Sophie défie son père qui s’oppose fermement à cette union à cause de la différence des religions des deux familles.

Ils seront alors parents de deux enfants (une fille et un garçon). Babacar est musulman et Sophie est de religion catholique. Cette dernière va tout sacrifier par amour ; son travail, sa famille, sa religion. Sophie s’est attirée la disgrâce de sa famille  tout ceci pour l’homme qu’elle aime et dont elle est l’épouse.

C’était la vie parfaite dans la maison, une mère aimante, une épouse amoureuse et soumise, un mari qui prend soin de sa famille. Mais la réalité devait tout de même rattraper ce foyer qui semblait stable jusque-là.

En effet, Babacar avait promis à Sophie qu’il n’épouserait jamais une deuxième femme et pour ne pas être mal vu du côté de sa religion, ils ne devaient pas signer le régime monogamie. Elle n’imaginait pas le mal qui allait frapper son foyer.

Un soir, Babacar est rentré tard à la maison, lui informa qu’il venait d’épouser une deuxième femme et qu’il passerait la nuit là-bas.

Sophie était sous le choc…Son mari n’a pas pensé à elle, à leur famille déjà fondé.

Elle s’est mise à penser à tout ce qu’elle a sacrifié pour lui, mais c’était visiblement insuffisant pour lui.

Lorsque Sophie appelle une de ses amies qui défend la cause des épouses, celle-ci trouve comme solution le divorce pour avoir failli à sa promesse ; ce qui n’est pas évident pour une femme qui a tout laissé par amour.

Film sénégalais LA PROMESSE

Film LA PROMESSE

Après les pleurs, le remord et la dépression, Sophie réalise sa valeur.

Elle décide de sécher ses larmes et de se reprendre en main. Elle est devenue encore plus radieuse qu’avant, la confiance et l’assurance en elle, a laissé Babacar sans voix quelques jours plutard lorsqu’il l’a croisé en chemin.

Qu’auriez-vous fait à la place de Sophie face à l’attitude de Babacar ?

LA PROMESSE, un court métrage qui ne dure que 14 minutes mais très riche en émotion.

DKM« LA PROMESSE » : La contrainte RELIGION et AMOUR

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *