PEOPLE

L’incroyable Halima Gadji : Une actrice pas comme les autres

No comments

Halima GADJI alias Marème Dial de la  série sénégalaise Maîtresse d’un homme marié, est une actrice au parcours impressionnant.

Très dépressive depuis son enfance, on lui a fait croire qu’elle ne pouvait pas aller loin. Elle a subi des traumatismes et des violences suite à son bègue et sa prise de poids.

Ces dépressions l’ont conduit à des tentatives de suicides, des mutilations… Elle s’inventait d’autres vies et se faisait passer pour une autre personne. « J’étais quand même une bonne menteuse… juste pour fuir le mal en moi » Mais aujourd’hui, « maintenant que je m’aime, pour moi être une actrice c’est porter un rôle d’abord, donner des émotions aux téléspectateurs ». Halima a fait plusieurs dépressions depuis ses 11 ans jusqu’à récemment dit-elle dans son interview sur Afrique Femme. Elle va alors prendre la décision d’en sortir en pensant à sa fille.

Du haut de sa profession de mannequin, d’actrice, de maman, d’influenceuse, Halima est forte et courageuse et ce malgré son passé.

Elle prépare actuellement un documentaire avec Anzul où elle explique en profondeur qui elle est, comment elle fait pour traverser sa dépression. Elle défend aussi cette cause parce qu’en Afrique c’est encore un sujet tabou.

Pour le rôle de Marème Dial, rôle principale de la célèbre série Maîtresse d’un homme marié, Halima GADJI a passé le casting trois fois parce que pour les deux premières auditions, le producteur trouvait qu’il lui manquait quelque chose en plus. Il faut dire que Halima souhaitait jouer le rôle de Racky et non celui de Marème car elle trouvait que le premier lui ressemblait plus contrairement à celui de Marème, mais grâce à Kalista qui savait que ce personnage lui conviendrait le mieux, elle a commencé à le jouer à la perfection.

Halima est aujourd’hui l’une des icônes du cinéma sénégalais. Son jeu d’actrice lui a permis d’être reconnu et apprécié bien au-delà des frontières de la Téranga.

Elle reçoit le trophée de la meilleure interprétation féminine africaine série Tv au Sotigui Awards 2020.

Halima a aussi joué dans plusieurs grandes productions comme : Tundu Wundu, Sakho et  Mangane, XALE BU RERR (un enfant perdu) et bien d’autres.

Résidant actuellement en côte d’ivoire, Halima a signé dans la maison de production Anzul au mois de février 2021 où elle est consultante.

Halima GADJI est aujourd’hui une grande source d’inspiration pour les jeunes femmes. Remplie d’énergie positive et qui marque cette génération.

DKML’incroyable Halima Gadji : Une actrice pas comme les autres

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *