PEOPLE

Série sénégalaise «Golden» : 5 choses à savoir avant de la regarder

No comments

Depuis 2019, le Sénégal devient progressivement l’un des principaux pôles de production cinématographique en Afrique. Les grosses maisons de production naissent à profusion au grand bonheur de téléspectateurs africains. Marodi, Rafnail Prod, Evenprod, Pikine production, Okay Africa et bien d’autres, rivalisent d’adresses pour un rendu plus que satisfaisant. Après le succès phénoménal de la série «maitresse d’un homme marié», Marodi revient à la charge avec «Golden, au nom de la famille». Voici cinq choses que vous devez savoir avant d’engager l’aventure visuelle de cette série.

1 – Golden est une réalisation des géants du cinéma sénégalais

Produit par Marodi, «Golden» est une réalisation de Elhadji Thian et Pape Seck. Deux mastodontes du cinéma sénégalais. Ce n’est donc pas surprenant qu’on ait ce rendu à la fin. Ces réalisateurs ont sollicités le talent de plusieurs acteurs reconnus comme Amélie Mbaye, Souleymane Seye Ndiaye, Penda Traoré, Fatou Jupiter Touré, Christian Dumont, etc.

2 – Une histoire truffée de rebondissements

Si vous voulez regarder «Golden», il faut au préable bien tenir votre cœur. En fait, le scénario est rempli de rebondissements et de scènes inattendues parfois très amusantes.

Construite autour du personnage principal Jams, «Golden» met en exergue une famille qui se bat pour sauver son patrimoine qu’elle a mis 30 ans à construire. Cela contre une horde d’ennemis qui sont prêts à user de toutes les stratégies pour la détruire. L’intrigue révèle des complots, des trahisons, de la vengeance. Mais d’un autre côté on a de l’amour, de l’amitié, de la loyauté et des enfants qui n’hésitent pas à tout sacrifier «au nom de la famille».

3 – Golden est sur la toile depuis 2019

Si la série fait les choux gras l’univers du cinéma sénégalais depuis 2020, les premiers épisodes sont sur internet depuis 2019. En télévision, l’exclusivité a été accordée à TFM.

4 – 1 h 22 min pour le dernier épisode

L’épisode 50 de la saison 1 de «Golden», s’étale sur 1 h 22. Un épisode digne d’un film entier. Ce qui est inédit dans le cinéma sénégalais. On se délecte à regarder chaque scène. En regardant cet épisode, le téléspectateur a un ramassé de la série. Même pour celui qui n’a pas regardé les épisodes précédents, l’intrigue est limpide et parlante. Riche en rebondissements comme les autres épisodes de la saison, cet ultime épisode est visiblement une introduction de la saison 2.

5 – «Golden» est un encouragement au patriotisme économique

Le patriotisme économique est la chose la moins partagée en Afrique. En effet, beaucoup d’africains se concentrent sur leur intérêt personnel au mépris de l’intérêt général du pays. Beaucoup préfèrent acheter en Occident ou encore donner les marchés publics aux occidentaux. Outre la promotion de la destination Sénégal, la série sénégalaise «Golden» interpelle les sénégalais à exploiter eux-mêmes leurs ressources naturelles. Car comme le dit Mage au premier épisode « c’est un levier économique de croissance et de création d’emploi».

A présent vous êtes prêts à la regarder, bon visionnage ICI.

DKMSérie sénégalaise «Golden» : 5 choses à savoir avant de la regarder

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *