PEOPLE

Série sénégalaise KARMA : Tout ce que vous devez savoir

3 comments

Karma est une production de Marodi et une réalisation d’ El Hadji Cissoko.

C’est une série télévisée sénégalaise qui miroite une société africaine coincée entre modernité et tradition. Parlant principalement en Wolof sous-titré de français, les héros et héroïnes de ce chef-d’œuvre n’hésitent pas à « trahir pour venger ».

Jaloux de leur liberté, ces hommes et femmes se battent pour sortir des cages mises en place par les restrictions traditionnelles. Malheureusement, ils sont souvent rattrapés par les codes préétablis et les traditions érigées en normes sociales.

Sorti en 2020, Karma se compose en deux saisons et a déjà rassemblé des millions de fans. C’est une histoire à la fois romantique et dramatique. Elle n’a pas fini de faire son bout de chemin dans le cœur des fidèles téléspectateurs.

L’intrigue

Amy est une jeune célibataire âgée de 26 ans. Mère d’une petite princesse de 6 ans qu’elle a appelé Anna, elle est sur le point de terminer ses études en audit et contrôle de gestion. C’est une femme belle, mais froide et réservée qui déteste la gent masculine qu’elle trouve méchante. Seulement derrière cette forte personnalité, se camoufle une maman douce et une femme sensible. Un caractère qui va pas hésiter à resurgir lorsqu’elle fera la rencontre de Majib. Bel homme, élégant, attachant et bienveillant, Amy ne va pas résister au charme de ce dernier. Et elle va chercher à tout savoir sur ce prince charmant qui fait battre son cœur.

Seulement Majib qui a grandi en Angleterre et qui travaille à Paris, est venu au pays voir les parents de Ndèye Marie. Une jeune femme de 25 ans avec laquelle il vit en concubinage depuis deux ans et qui est la meilleure amie d’Amy. Issue d’une famille plutôt conservatrice, la belle Ndèye va briser les codes et consentir une union libre avec son amoureux Majib.

Amie de Ndèye, de Virginie et d’Amy, Maï est en relation depuis plus de huit ans avec Lamine, le cousin de Majib. Dans une société où le mariage est la norme, elle repousse sans cesse l’échéance de leur mariage. Cela malgré tout le mal que son amoureux se donne pour résister à l’opposition farouche de son père à leur union. Cela sous prétexte que la mère de Ndèye est une hors-caste.

Abdou, le cousin de Majib, est épris de Virginie. Cependant, c’est une jetsetteuse qui ne s’intéresse qu’aux hommes friqués et à leurs portemonnaies. À Dakar, elle est presqu’une star et ne compte pas perdre son temps avec un homme de la basse classe. Abou va tout mettre en œuvre pour faire basculer le cœur de sa dulcinée en sa faveur.

Série sénégalaise KARMA : Tout ce que vous devez savoir

Série KARMA

Les thèmes abordés

Amour, trahison, haine, union, histoires dramatiques, sont en quelques mots qui décrivent le quotidien de Majib, Ndèye Marie, Amy, Maï, Lamine, Boris, etc.

Piégés entre les erreurs de jeunesse, les souvenirs douloureux, le poids du passé couronné de maladies, ces personnages se résignent à accepter leur destin, leur Karma.

Cette série dévoile une intrigue truffée d’émotions fortes. Elle affiche des faits de société très souvent classés comme tabous. Il s’agit des violences conjugales, la drogue, l’abandon et l’abus des enfants, les maladies incurables et bien d’autres. Abordés aussi fidèlement que possible, ils révèlent un pan de la société sénégalaise et africaine que celle-ci refuse expressément d’admettre.

Fidèle à sa coutume, Marodi a pris le soin de présenter ces réalités sociétales avec un zeste de comédie et de satire. Éduquer, tirer la sonnette d’alarme, mais aussi distraire, provoquer le rire et édifier, tel est visiblement le but ultime de Karma.

La saison 2 de la série Karma est disponible sur la TFM et la chaine You Tube de Marodi tous les mardis et samedis à 20h.

DKMSérie sénégalaise KARMA : Tout ce que vous devez savoir

Related Posts

3 comments

Join the conversation
  • Djamila - 16 février 2022 reply

    Moi j’aime le personnage Batima, je peux avoir son numéro ?

  • Soumahoro Amara - 17 février 2022 reply

    J’ai beaucoup apprécié la série
    J’aimerais bien savoir,la musique de la fin vien de quel artiste ?
    Merci

  • Oumounana - 18 février 2022 reply

    Karma! Une série qui m’a beaucoup marqué. Je suis impatiente d’entendre parler d’une éventuelle saison 3. Les adorables acteurs vont beaucoup me.manquer. j’appelle Lamine mon enfant car il ressemble trop à mon fils Mouhamed. Pour finir mon texte, je réitère tout mon estime pour mes adorables enfants acteurs qui n’ont ménagé aucun effort pour mobiliser des milliers des fans de cette série sans égal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *