PEOPLE

Série sénégalaise Valeurs – Episode 15 : un tremplin d’espoir

No comments

L’épisode 15 de la saison 1 de la série sénégalaise «Valeurs» est dans les bacs et les téléspectateurs n’ont pas été déçus par les rebondissements et l’intrigue. Dakar Mov tourne ses projecteurs sur cet épisode et vous en donne les détails.

Le résumé

Cet épisode commence par une discussion entre Sira et son mari Doudou. Elle fait des remarques à son mari sur son comportement bizarre et devenu violent. Hostile à tout dialogue, ce dernier refuse de révéler à sa moitié ce qui le tracasse. La discussion est sur le point de dégénérer quand Sira quitte la table du petit déjeuner abandonnant son mari.

Amina quant à elle continue à avoir sa belle-mère dans ses pattes. Cette dernière lui annonce la fin de son séjour chez eux et lui réclame l’argent de transport. Ce qu’Amina n’a pas hésité à donner. Cependant, sa belle-mère lui réclame davantage. À la fin, elle lui fait comprendre qu’elle est la mère de son mari et a droit à tout ce qui lui appartient. Plus tard, Amina va annoncer à sa sœur Sira qu’elle est enceinte. Une fin plutôt heureuse au regard de ce qu’elle a supporté jusqu’ici.

L’amour de Lamine et Arame a finalement triomphé  de la fureur de Mr Mar, le père de celle-ci. En effet, ce dernier l’a convié chez lui pour lui faire comprendre qu’il acceptait leur union. Mr Mar a même offert du travail à Lamine et s’est proposé de leur offrir un mariage où et quand ils le souhaitent. À condition que la cérémonie soit imminente et que le jeune couple vive sous son toit pour qu’il puisse «surveiller sa fille». Lamine a vite reconnu l’hameçon qui conduisait tout droit à l’abattoir. Il a rappelé à son beau papa que désormais il a les pleins droits de prendre certaines décisions. Et pour finir, il a rejeté tous les beaux petits cadeaux empoisonnés de Mr Mar.

Une belle fin pour le frère de Nafy. Son père, l’a amené visiter les terres qui vont accueillir leur projet d’agriculture. Un projet prometteur car le terrain est arable et très vaste. Sur leur chemin pour le champ, son papa lui a rappelé tous les conseils et l’éducation qu’il lui à transmis. Il a demandé à son fils de ne plus se mêler des problèmes des adultes comme il l’a fait avec la mère d’Abdou.

Contre toute attente, Nabuja débarque à Dakar. Elle annonce une très mauvaise nouvelle à son amie Anna : MB est libre. Tout effrayée, elle révèle à Anna que son ex-mari lui a envoyé de nombreuses lettres dans lesquelles il jurait de se venger et de l’assassiner. Nabuja révèle aussi à son amie qu’elle était l’auteur du coup de fil anonyme qui a dénoncé MB et l’a conduit en prison. Cela pour protéger son amie. Anna décide alors de se joindre à Nabuja afin d’affronter ensemble cet ancien trafiquant de femmes.

L’épisode se termine par un coup de fil à Menthor Mar. Une amie de Solange lui demande de libérer cette dernière, car elle a conservé les preuves qui incrimine Menthor Mar.

Analyse

L’épisode 15 de la série sénégalaise «Valeurs» est la conclusion de celle-ci et certainement l’entrée en matière du prochain épisode.

Amour, dialogue, amitié, maturité, sens de l’effort et courage sont les valeurs prônées dans ce 15ème épisode.

La productrice encourage les jeunes à se tourner vers l’agriculture. Une niche d’emploi tant ignoré par ces derniers. D’un autre côté, Clara encourage aussi les parents à tenir la main de leurs enfants sur ce chemin prometteur.

La série «Valeurs» souligne la place de l’importance du dialogue dans les couples et les relations. Un sésame de plus en plus rare qui limiterait certainement les cas de divorce et de séparation dans notre société.

Comment ne pas remarquer la maturité dont a fait preuve Lamine face au père de sa bien aimée. Il a pris ses responsabilités et a refusé un mariage sur un plateau d’argent.

La productrice est restée fidèle à l’idée originelle de la série. «Valeurs» est  tremplin d’espoir à toutes celles et ceux qui font face aux difficultés de la vie. C’est toujours possible !

DKMSérie sénégalaise Valeurs – Episode 15 : un tremplin d’espoir

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *