PEOPLE

Série Une femme, Un mari épisode 23 : le jeu des acteurs

No comments

L’épisode 23 de la série sénégalaise «Une femme, Un mari» ne s’étend que sur 16 minutes. Malgré la longueur, il est aussi intéressant que les autres.

Le recap’

Dudu rend visite à Samir et lui annonce ce qui s’est passé avec Dieynaba. Samir lui fait aussitôt des remontrances en le traitant d’immature et de profiteur. Cependant Dudu lui annonce que malgré leur petite partie, sa dulcinée ne veut plus de lui et qu’il respecte son choix. Mais ce qu’il n’accepte pas c’est qu’elle épouse Khalil.

Pendant leur discussion, Malcolm envoie un message à Samir. Ce dernier le retrouve à l’extérieur du portail. Affolé, Malcolm annonce à son ami qu’il a couché avec la femme de son frère. Sidéré, Samir lui crie dessus en lui demandant comment il a pu faire une telle chose.

Awa et son ex partenaire (le ministre) se sont retrouvés dans un restaurant. Il lui demande qui est le président pour elle, cette dernière ne cache pas qu’ils entretiennent une relation. C’est là que son ex comprend mieux la raison pour laquelle le président l’a transféré ailleurs.

Plutard, Awa en a parlé au président. Cependant il lui a fait comprendre que c’est l’un de ses meilleurs ministres, mais qu’il va gérer la situation. Dans un élan d’intimité, il tente d’enlever le bouton de sa chemise mais Awa le stop net en lui disant : « hé ! Rien avant le mariage» et elle s’en va.

Malcolm repousse les avances de sa femme Adji Fatou dans la chambre conjugale, en lui faisant tout un scandale. Cette dernière n’en revient pas que son mari lui parle avec autant de mépris. Elle s’endort avec de la tristesse.

Le jeu d’acteur

Comme dans les autres épisodes le jeu d’acteur est bien articulé.

Le dialogue d’Awa avec son ami au restaurant est remarquable. Réponse et ton bien calibrés. On ne peut pas s’empêcher de remarquer la justesse des réponses de l’actrice, accompagné de l’expression de son visage qui défie son interlocuteur. Le manière avec laquelle elle a stoppé l’élan du président est époustouflante. Elle n’a pas réfléchi et était parfaitement dans le rôle.

La respiration de Malcolm lorsqu’il raconte son histoire à son ami est aussi amusante et scie parfaitement à la circonstance. Dans la scène, il respire comme s’il a couru des kilomètres. Ce qui fait comprendre toute la profondeur de son affolement aux téléspectateurs. Bien joué !

La réplique de Samir est tout aussi intéressante. L’expression de son visage surpris et ses gestes brusques. Ce jeu d’acteur est réussi.

DKMSérie Une femme, Un mari épisode 23 : le jeu des acteurs

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *