PEOPLE

Trois figures du cinéma sénégalais accompagnent le projet caritatif «K’elle pour elle»

No comments

Prévu du 07 au 09 novembre à Libreville, l’initiative «K’elle pour elle» est un défilé de mode caritatif qui vise à lever des fonds pour scolariser les jeunes filles qui n’ont pas les moyens de s’instruire. Un élan de cœur au profit de la jeune fille qui n’a pas laissé indifférentes trois étoiles sénégalaises. Il s’agit de l’actrice et productrice Fatou Jupiter Touré, Jessica Gomes alias Dalanda et la scénariste de la série « Maitresse d’un homme marié » Kalista Sy.

En effet, le taux de scolarisation de la jeune fille en Afrique est encore très bas. Pour essayer de renverser la balance, la ravissante Fatou Jupiter Touré, connu sous le nom d’Acetan dans la série « C’est la vie», a volontiers accepté de participer à cet évènement caritatif. Elle est l’ambassadrice au Sénégal de «K’elle pour elle». Elle sera au côté de plusieurs acteurs de la mode, de la musique, de la danse, du cinéma et bien d’autres, venus des quatre coins du continent.

trois figures du cinéma sénégalais accompagnent le projet caritatif «K'elle pour elle»

Fatou Jupiter Touré

Bien que d’origine capverdienne, la sublimissime Jessica Gomes est une fierté du cinéma sénégalais. Ayant grandi et étudié au Sénégal, elle a dernièrement crevé le petit écran avec le personnage de Dalanda, une avocate défendant les droits de l’homme dans la série «maîtresse d’un homme marié». Dans la vraie vie, elle est une fervente défenderesse de la protection des enfants. Elle milite également pour le changement des mentalités à travers l’éducation des enfants et de la jeune fille en particulier. Ce n’est donc pas surprenant si elle participe à cet évènement caritatif de grande envergure en tant qu’invité d’honneur.

trois figures du cinéma sénégalais accompagnent le projet caritatif «K'elle pour elle»

Jessica Gomes alias Dalanda

Kalista Sy fait partir des invités d’honneur de ce grand évènement. Elle est également une grande militante pour la valorisation de la femme. « Je suis née Femme, dans une famille Peulh conservatrice. Chez moi la plus grande réussite des femmes c’était le mariage. Aujourd’hui, leur plus grande ambition c’est de pousser mes cousines, mes nièces à devenir comme moi : une femme qui décide de ce qu’elle fera de sa vie… » affirme t-elle.

Évènement : trois figures du cinéma sénégalais accompagnent le projet caritatif «K'elle pour elle»

Kalista Sy

En définitive, nous ne pouvons pas manquer d’apprécier ces deux valeurs sûres du cinéma sénégalais qui se battent pour la cause de jeune fille. Des femmes au grand cœur !

DKMTrois figures du cinéma sénégalais accompagnent le projet caritatif «K’elle pour elle»

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *