PEOPLE

Valeurs ep 24 : un beau conseil sur le pardon

No comments

L’épisode de cette semaine nous a encore présenté les valeurs qui permettent à l’homme de s’épanouir en société. Miroir de la société, la série sénégalaise a encore suscité beaucoup d’extase chez les téléspectateurs.

Synopsis

L’épisode commence par une conversation entre Dudu et l’inspecteur. Ce dernier lui fait comprendre qu’il a trouvé plusieurs indices mais il refuse de les révéler à Dudu sans la présence de sa femme.

Anna qui est à l’hôpital pour prendre soin de son père demande à son ami Nabuja de convaincre son frère afin qu’il viennent voir leur père.

Mère Ndawa pendant qu’elle coiffait sa fille Nafi, lui a donné de nombreux conseils par rapport à sa future vie maritale.

Jules est venu voir le frère d’Amina pour lui présenter ses excuses et le convaincre qu’il a changé. Mais dès son départ, il a appelé l’une de ses maîtresses pour fixer un rendez-vous avec elle.

Amina a essayé de remonter le moral à son employé en lui demandant de rester forte Malgré la trahison de son ami Dudu.

Le procès de Dudu et Kenza se prépare. Les deux avocats ont donnés des conseils à leurs clients respectifs pour la suite.

L’épisode s’est refermé sur une conversation très profonde entre Nabuja et Dudu sur le pardon de son père. Pendant la conversation, Nabuja a été reconnue de loin par Kenza.

Des conseils qui persistent les bonnes valeurs sénégalaises

Le respect, communication sont les bases du mariage, peut-on apprendre de la conversation entre mère Ndawa et sa fille. Malheureusement, ces conseils sont de moins en moins prodigués aux futurs époux. En fait, les parents qui sont sensés préparer les enfants à cette étape ultime de leur vie, démissionnent progressivement de leurs fonctions. Cet épisode demande clairement à ces derniers de ne pas abandonner cette valeur si précieuse à la réussite d’un mariage.

Belle leçon de Nabuja sur le pardon. «Pardonner n’est pas excuser, ni oublier, mais c’est décider de ne plus souffrir sans même que la personne qui nous a fait du mal ne vienne s’excuser». Quelle belle définition du pardon ! En fait, le ressentiment conservé vis-à-vis de la personne qui nous a blessé ne fait que nous détruire à petit feu. Le pardon libère l’âme.

DKMValeurs ep 24 : un beau conseil sur le pardon

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *