PEOPLE

VALEURS : la série sénégalaise qui vient contre tout attente

No comments

Produite par la belle Clara Zeynab Gaye (PDG de RafProd), VALEURS nous révèle une autre dimension du cinéma sénégalais. Non seulement cette série télévisée sort des sentiers battus à travers la qualité de l’image et du son sur le petit écran, mais aussi elle nous présente une intrigue palpitante et rebondissante.

La série VALEURS nous présente l’histoire des hommes et femmes qui ont bataillés durement pour se sortir des soubresauts de la vie. Ayant traversé une enfance jalonnée de plusieurs tourments dont l’auteur n’était personne d’autre que son père alcoolique, Anna et son frère espéraient trouver du répit à l’âge adulte. Ambitieuse, elle commence à se construire une carrière professionnelle. Malheureusement, elle va se marier avec Mbadara Mbaye, un homme qu’elle va rencontrer à Dubaï. Ce malfaiteur ne va pas tarder à ressusciter son chagrin d’enfance en chagrin d’amour. Et le retour mystérieux de son paternel ne va faire qu’empirer la situation. Malgré tous ces traquenards, Anna va garder la tête sur les épaules et poser son empreinte sur sa génération.

De leur côté, le couple Dudu et Sira subissent la foudre Kenza. L’ex de Dudu, frère d’Anna, obstinée à récupérer sa fille adoptée par le couple. Au même moment, une maîtresse coriace vient jeter le trouble dans la vie conjugale d’Amina.

Le premier épisode pose les jalons d’une aventure palpitante. S’ouvrant par un mariage, il se ferme sur les conseils d’un ancien à une jeune fille. « Si tu veux réussir, il faut avoir de l’audace. Une personne audacieuse n’est pas au-dessus des autres, mais prend sa place et exprime son avis. » Des mots qui donnent le ton global de la série et donne envie de découvrir les prochains épisodes.

VALEURS, série sénégalaise

Série VALEURS

VALEURS est un cri d’encouragement à tous mais précisément à la jeune femme africaine.

La série présente des portraits de femmes dont l’avenir improbable, conduisait certainement à l’échec. Mais contre toutes attentes, elles se sont levées et se sont battues corps et âme pour se sortir de tous les problèmes de la vie et devenir des femmes dignes.

Face aux situations insolites de la vie, baisser les bras n’est pas une option ! Il faut avoir l’audace de lutter pour maintenir l’équilibre de sa famille et porter haut des valeurs fondamentales rattachées à sa vie professionnelle. Valeurs qui nous érigent en personnes distinguées et respectées.

Produite par une femme de valeurs qui a eu le courage de regarder la vie bien en face sans chercher les excuses, Valeurs est une œuvre de qualité qui bouscule les codes établis. Clara Zeynab Gaye n’a pas lésiné sur les moyens pour produire ce chef-d’œuvre. Et que dire des tenues, du cadre de shooting et du jeu d’acteurs ! Le disciple de Seydni Hay Malick Sy a travaillé d’arrache-pied avec une équipe d’acteurs âgés en grande majorité de moins de 30 ans. La productrice a aussi convié des acteurs déjà reconnus comme Cherif et Matel.

À travers cette production la belle sénégalaise Clara défi les grandes maisons de production du pays comme Marodi, Evenprod, etc, et s’impose dans une industrie où seuls les audacieux s’en sortent.

VALEURS est diffusée tous les samedis à 21 heures sur la chaine YouTube de Rafynails Channel.

On y retrouve les très célèbres actrices et acteurs sénégalais comme : Ngorba Niang, Seynabou Toure, Fatel Sow, Penda Traore, Babacar Oualy, et bien d’autres.

DKMVALEURS : la série sénégalaise qui vient contre tout attente

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *