De plus en plus convoitées, les séries africaines se sont faites une place considérable dans le monde entier en occurrence le Sénégal qui ne laisse pas moins indifférent son public. Bon nombre de séries sénégalaises se sont hissées parmi les meilleures de la sous-région mais également à l’internationale. Parmi celles-ci, il est impossible de se considérer comme un fervent adepte sans jamais avoir jeter un œil aux meilleures d’entre elles à savoir : Idoles, Pod et Marichou, Maîtresse d’un homme marié, wiri wiri.
IDOLES de Even Prod
Réalisée par Ibou Guèye, « Idoles » fait le portrait des faits rencontrés dans le milieu de la presse qui empestent la corruption mais aussi le bon comportement de certains de ses journalistes. Elle raconte en particulier l’histoire d’un jeune journaliste Malick qui vient d’obtenir haut la main son diplôme. Il se fait recruter par un grand organe de presse du pays dont le directeur de publication, le Grand Laye, est son idole. Réputé pour son grand talent et son sens du reparti il n’échappe pas moins à l’influence des hautes autorités de son pays.
Pod et Marichou
Comme son titre l’indique, la série se concentre sur l’histoire de deux jeunes sénégalais qui tombe amoureux suite à un coup de foudre. Hélas cette histoire ne mettra pas beaucoup de temps avant de partir en besogne à cause de leurs passés respectif.
⁃ Pod: Jeune Homme de 30 ans. Cadre supérieur dans une maison de Production Audiovisuelle, il travaille comme Directeur de Production. Marié à Marichou, Pod est un homme intelligent et romantique, le parfait gentleman.
⁃ Marichou: Jeune femme de 23 ans, Marichou est Top Model professionnelle. Elle fait partie des femmes les plus populaires du Sénégal pour avoir défilé sur les plus grands podiums. Une carrière internationale qu’elle va sacrifier pour se consacrer à son mariage.
Au-delà de la romance, elle relate également certains faits de la société comme le viol, l’enrichissement illicite, le maraboutage et tant d’autres à découvrir…
Maîtresse d’un homme marié
À juste entendre le titre de MHDM, on peut se faire une idée de quoi s’attendre dans la série. Son scénario a été inspiré du quotidien de cinq femmes sénégalaises dans la société actuelle.
- Lalla Ndiaye : une femme africaine traditionnelle mariée à Chelk Diagne. Son foyer se portait bien jusqu’à ce que son mari commence à la tromper avec Marème Dial.
- Marème Dial : maitresse de Chelk Diagne et rival de Lalla, elle finit par atteindre son objectif et devient la coépouse de Lalla.
- Djalika Sagna : elle est une femme active et travailleuse, mais qui est cependant fréquemment violenté par son mari alcoolique.
- Dior Diop : elle a été victime d’un mariage forcé. C’est la meilleure amie de Djalila Sagna
- Racky Sow : qui elle avait à une certaine époque été victime d’un viol.
Wiri wiri
Le succès de la série télévisé Wiri wiri est dû au fait qu’elle ait pour base les réalités sénégalaises. Elle embrasse plusieurs thèmes : l’amour, la femme, le mariage, la vengeance, la trahison, l’adultère, la jalousie, la sorcellerie et les histoires de famille. “Wiri Wiri” relate la vie difficile d’une jeune femme, Soumboulou qui s’est mariée avec Cheikhouna, un émigré après s’être débarrassé de la femme de ce dernier. De retour au pays, ce dernier veut reconquérir son ex-femme qui avait déjà dit “oui” à un homme d’affaires très riche. Qui, lui aussi, est rattrapé par son passé. Notamment, son ex-femme qui veut reprendre sa place d’antan, lorsqu’ils vivaient ensemble aux Etats-Unis.
Wiri Wiri est disponible ICI
Laisser un commentaire