PEOPLE

La jeune actrice Mama Sané au talent inné

No comments

Née en 2000, Mama Sané est une jeune actrice interprète sénégalaise.

Révélée dans le film « Atlantique » produit par la réalisatrice  franco- sénégalaise Mati Diop, Mama Sané joue pour la première fois dans le monde cinématographique en incarnant le rôle principal (Ada).

Déscolarisée très tôt, elle a commencé à travailler comme apprenti tailleur à Thiaroye.

Véritable coup de cœur pour les amoureux du cinéma sénégalais et international, cette jeune actrice a une histoire atypique. C’est dans les rues de Thiaroye, ancien village de pêcheurs, un faubourg de Dakar, qu’elle rencontre la réalisatrice Mati Diop.

N’ayant jamais tourné un film, et encore moins fait des études de cinéma, Mama Sané décide tout de même de se lancer dans cette aventure. 

Le film a été sélectionné au Festival de Cannes en mai 2019. Il a permit à Mati Diop d’être la première cinéaste noire à présenter un long métrage en compétition sur la Croisette. A la fin de la cérémonie, elle est repartie avec le Grand Prix.

Mama Sané, actrice sénégalaise

Mama Sané et Mati Diop au Festival de Cannes 2019

« Atlantique » est un film qui parle d’amour de jeunesse, de romance, des faits socio-politiques et religieux.

La prestation de Mama Sané dans ce film a ému plus d’un, on aurait du mal à croire que c’est une débutante. Elle a été nominé dans la catégorie Meilleur espoir féminin aux César 2020.

DKMLa jeune actrice Mama Sané au talent inné

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *