PEOPLE

Marième Niang : une consécration bien méritée à Ouagadougou

No comments

Nantie d’une carrière bien remplie dans le domaine du théâtre, la grande actrice sénégalaise Marième Niang a vécu la reconnaissance de son talent pendant l’événement « Célébrities Days » acte 3, l’une des manifestations du FESPACO.

Le prix du mérite lui a été remit sous l’acclamation d’un parterre d’autres célébrités conviées pour la même circonstance.

Marième Niang, qui joue le rôle de la célèbre « Mère Diagne » dans la série « Maîtresse d’un homme marié », très émue d’avoir été honorée par le Burkina Faso, a remercié les organisateurs du festival, le président de la République et le ministre de la Culture de son pays d’avoir facilité sa présence au Fespaco. « Je suis honorée d’être là, aux « Celebrities Day« , a-t-elle dit en recevant un trophée du comité d’organisation de la rencontre dédiée au cinéma.

Outre cette distinction, le Pays de la Téranga y est également très bien représenté. En effet, deux des cinq invités d’honneurs viennent du Sénégal. Il s’agit de la célèbre Ousmy Sy et du talentueux Samba Sine alias Kouthia.

Organisé par trois dames de valeur, Mme Georgette Pare, Issaka Sawado et Aïcha Dabre, « Célébrities Days » se donne pour mission d’honorer les talents de l’art cinématographique en Afrique. Si la cérémonie d’ouverture du FESPACO a eu lieu le 17 octobre dernier, l’acte 3 s’étendra sur une semaine donc du 16 au 23 octobre.

Félicitations à la présidente des Accrots Rufisques, une icône du 6ème art sénégalais.

l'actrice sénégalaise Marième Niang : une consécration bien méritée à Ouagadougou

Marième Niang : une consécration bien méritée à Ouagadougou

DKMMarième Niang : une consécration bien méritée à Ouagadougou

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *