L’année 2021 s’achève sur une note de grande satisfaction pour les fans du cinéma 221. Les actrices ont présentés un jeu d’acteur presque sans précédent dans les séries sénégalaises. Entre peur, amour, joie, folie, tristesse, le public des séries est passé d’une émotion à un autre sans déception. Toutes les actrices étaient au top de leur performance.
Si certaines ont présentés un bon jeu d’acteur , d’autres ont présentés un jeu d’acteur excellent. Voici une liste de 10 actrices sénégalaises dont le jeu d’acteur a éblouit le public en 2021.
Diariatou Sow
Appelée Amy Léa Sy dans la série Karma, cette actrice est la grande révélation de l’année. Elle ne cesse pas de surprendre les téléspectateurs par l’immensité de son talent. Elle s’est parfaitement glissée dans la peau de son personnage.
Maman Faty
Elle incarne le rôle de Mbayang dans la série Infidèles. Les téléspectateurs se sont délectés de la versatilité de son art.
Aissatou Aly Dior
À travers son rôle de Virginie dans la saison 2 de la série Virginie, elle nous fait vivre les émotions d’une jeune adolescente qui cherche ses repères. Jeune et talentueuse, elle s’est démarquée en cette année 2021.
Aminata Wade
C’est avec maestria qu’elle s’est glissée dans la peau de Sokhna Bator Lô, une femme stratège et hypocrite. Rien à redire, on ne peut que reconnaître la grandeur de son génie dans la série Famille sénégalaise.
Kadia Sall
La série sénégalaise Dérapages a bénéficié du talent incommensurable de cette actrice. Elle s’est naturellement appropriée Aby Diallo, le personnage principal de la série.
Marguerite Ngano
Dans le rôle de mère Thiaba de la série Arrêt mère Thiaba, elle a assuré. Ses œuvres restent gravées dans nos mémoires.
Ndèye Ndack Touré
Elle nous a surtout marqué par la dextérité dans le langage. À travers le personnage de Mr Kate dans la série Infidèles, elle nous montre qu’elle est à l’aise aussi bien en Wolof qu’en français. Sa prononciation et son jeu d’acteur sont au top.
Ndiaye Ciré Ba
Révélée depuis la première saison de la série Maîtresse d’un homme marié, elle nous a époustouflés avec son jeu d’acteur pendant cette année au cours de la saison 3. Dans la peau de Djalika, une mère célibataire abusée par les hommes et qui vit pour l’amour de ses enfants elle nous a appris plus d’une leçon.
Fatou Niane
Dans la série une femme, un mari, elle a séduit le public avec le personnage de Fama.
Roselyne Sylla
Honorée en tant que meilleure actrice à l’édition 2021 du Only Women awards, cette actrice a parfaitement su s’incorporer dans l’esprit de Maï ou Maïmouna dans la série Karma. Son jeu d’acteur naturel témoigne de son talent.
Il s’agit ici d’une liste non exhaustive. Vous pouvez nous signaler en commentaire les actrices sénégalaises qui vous ont impressionné pendant l’année 2021. Elles sont nombreuses. En définitive, nous félicitons toutes les actrices qui se sont activées à donner le meilleur d’elles-mêmes pendant cette année, pour leur abnégation et leur ardeur au travail. Car le rendu à l’écran est juste waouh.
Laisser un commentaire