PEOPLE

Karma S2 épisode 28 : Djibo & Amy le duo de choc, Anna Eva en danger

No comments

Un épisode de ouf ! Nous avons eu droit à un cocktail de toutes les émotions dans cet épisode 28 de la série Karma : rires, peur, amour, pleurs, etc. Mentions spéciales à l’actrice qui incarne Amy Léa. Décryptons ensemble cet épisode tant attendu !

Non à la pédophilie !

Comme on le présageait Amy Léa a été violée à plusieurs reprises par le mari de sa mère pendant son enfance. Elle en a parlé à sa mère, mais comme la plupart des femmes, Djibo a choisi le déni et a préféré partir avec son mari.

Pour la première fois, on a vu en direct les démons qui la hantent certainement chaque soir quand elle est seule. Cela explique son attrait pour la peinture. Car c’est le seul moyen qu’elle a trouvé pour fuir ce souvenir macabre. C’est donc la raison pour laquelle elle a voulu rentrer chez elle au plus vite. Elle voulait tenir un pinceau, se plonger dans son imagination et s’enfermer à triple tour comme sur ce tableau dans son appartement en rouge et noir derrière Djibo. Il traduit parfaitement cet état d’âme permanent dans lequel est se trouve : une bouteille fermée a triple tour contenant un objet fragile. Ce tableau traduit la carapace qu’elle s’est construite pour échapper son à  bourreau. Sauf que cette fois, elle était coincée dans l’ascenseur avec l’homme dont elle est amoureuse. Deux paramètres qui lui ont permis enfin de s’ouvrir et de se libérer.

L’attitude de Majib est à saluer. Mais elle n’est pas anodine. S’il n’était pas amoureux d’elle, il n’aurait certainement pas pu trouver les mots justes pour la rassurer. Il a du puiser dans son amour et dans l’intimité qu’ils partagent pour la ramener. Waouh ! C’est sur qu’à partir de cet épisode il y aura un changement dans sa relation avec Amy. Pour sa toute première fois, il l’a vu comme elle est en réalité. Il l’a vue faible et il va chercher à la protéger. Il va lui rendre visite et pendant l’une de ses visites, il découvrira qu’elle est enceinte (rires).

Entre temps, on a eu un aperçu des conséquences que peuvent engendrer le viol sur un mineur qui est ensuite livrer en pâture à ses souvenirs. Mais qu’est ce qui peut bien pousser un homme bien bâti à abuser d’une petite fille toute naïve ? Qu’est ce qui se passe dans sa tête ? Comment peut-il ressentir du plaisir face aux cris de cet adorable petit ange ? Tant de questions qu’on peut se poser en regardant cet épisode. Bref, les auteurs de ce crime odieux doivent être punis. Les familles et surtout les femmes doivent arrêter de protéger les bourreaux, car elles conservent juste une gangrène qui détruit l’enfant à petit feu.

En plus, ces bourreaux pour la plupart n’ont même pas un nonce de regret. Rien ! Nada ! Badou veut parler à Amy maintenant (certainement pour s’excuser) uniquement par ce qu’il voit la mort s’approcher et il a peur du jugement divin. Sinon, il a vécu toutes ces années tranquillement comme si rien n’était, sans remord et sans être inquiété. Regardons l’exemple du client de Charles. Il se savait coupable mais il est allé fêter la victoire de son procès comme si de rien n’était. C’est juste terrible ! S’il n’était pas derrière les barreaux, il allait sûrement recommencer sur une autre gamine parce qu’il se sentait intouchable. Heureusement Charles et Ouly se sont chargés de l’envoyer moisir en prison.

Cet épisode est une interpellation aux mamans, surtout les mères célibataires. Écoutez vos enfants et cherchez à vérifier leurs dires car comme l’a dit Bachir à l’épisode 25 : «la vérité sort de la bouche d’un enfant».

Abou veut escroquer son cousin Majib avec la complicité de Ouly et Charles

Abou est vraiment sans vergogne.  Il n’a surtout  pas de scrupule. C’est un vrai goujat. Mais ça tout le monde le sait. Cependant, ce plan débile va causer la chute de la grande Ouly et de tous ces complices. En effet, son soit disant conseiller en placement de fonds va certainement vouloir faire d’une pierre deux coups. Il a pris le contact d’Aïda. Cependant, il ne sait pas qu’il va s’attaquer à un adversaire de taille. Elle va le traquer jusque dans ses rêves pour le faire payer, lui et ses complices.

C’est peut-être cette arnaque qui va finalement faire tomber Abou, pas Bathie Massamba comme on le croit. Mais Bathie y aura grandement contribué parce que c’est grâce à lui que le tout puissant Abou est devenu si vulnérable. Vu que Saly Diop qui est la seule preuve refuse de dire quoique ce soit sur la disparition de Virginie.

Que pourrait faire Malicka ?

Cet épisode nous a démontré à suffisance la folie de Malicka. La scène avec le verre rempli quand elle a vu Majib entrer avec les avocats…, son sourire qui s’est subitement éteint comme une ampoule qui vient de se griller…, etc. Malicka est dingue ! Djibo et Amy l’on bien remit à sa place. Ça nous a rappelé la scène chez Les Kebé où, Aïda et Malicka avaient insulté Amy qui venait rendre visite à Anna-Eva, en lui crachant son mariage avec Majib au visage.

Bref Djibo assure en tant que défenderesse. Deux fois elle n’a pas hésité à défendre sa fille bec et ongle. Dans la scène avec Aïcha, elle a même envoyé un message à Anita. Ohlala ! Djibo n’a vraiment peur de rien ! C’était une manière pour Djibo de dire à Anita qu’elle n’a pas peur d’elle, et que si elle le voulait son séjour dans la maison de Bachir allait d’écourter plutôt que prévu. Sacrée Djibo ! Elle a jubilé après leur victoire sur Malicka. C’est la toute première fois que mère et fille sont vraiment complices. Ça se voit que toutes les deux, elles sont invincibles.

En fait, le seul recours de Malicka maintenant c’est de s’en prendre à Anna-Eva. C’est le point faible d’Amy et elle va l’utiliser. Peut-être elle va vouloir intenter à sa vie. Vu qu’Ana-Eva est le «seul lien» qui lie Majib et Amy. L’histoire de Lamissa à Selbe confirme encore cette thèse. Il a dit qu’elle est capable de descendre à la cuisine prendre un couteau, trouver quelqu’un dans le lit et … c’est certainement ce que Malicka va essayer de faire avec Anna-Eva. Mais Majib va s’interposer et sera blessé. Il va se retrouver à l’hôpital et tout le monde verra enfin qui est Malicka…

Nous sommes arrivés au terme de notre revue. L’épisode était si époustouflant qu’on en vient à oublier la scène de Maï et Kader qui était pourtant présente dans la bande d’annonce. Mais bon, ça n’a rien changé à la qualité de l’épisode. Si vous avez quelques choses à rajouter, n’oubliez pas de le mentionner en commentaire. Rendez-vous au prochain épisode.

DKMKarma S2 épisode 28 : Djibo & Amy le duo de choc, Anna Eva en danger

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *