PEOPLE

Karma S2 épisode 26 : les détails que vous avez peut-être loupés

No comments

Depuis la disparition de Virginie, la série sénégalaise Karma saison 2 a pris une nouvelle tournure. Voici quelques détails que n’avez peut-être pas remarqués dans l’épisode 26.

Amy Léa est enceinte

Après la remarque de Nathalie sur leur gourmandise, elles ont toutes les deux eu un moment de beug. Cependant, la caméra à zoomer sur le visage d’Amy qui a eu un moment de réflexion plus long que celui de Maï. Elle repensait certainement aux autres symptômes bizarres qu’elle a remarqués mais a négligés. C’est sûr qu’elle a un retard qui se fait plutôt long. D’ailleurs, elle a tout de suite arrêté de manger et n’a pas retouché au pot. On dirait qu’elle avait déjà des doutes et cette remarque vient lui apporter une certitude.

De son côté, Maï a prise cette remarque à la légère. Elle a tranquillement continué à déguster son pot sans tenir compte de la remarque. Preuve que si elle est enceinte, elle ne sait pas encore. Et ça explique pourquoi elle n’a pas hésité à demander le divorce à Lamine. Si elle avait déjà des soupçons, elle n’allait sûrement pas le faire.

Djibo veut reconquérir Bachir

C’est clair que ces deux-là s’aiment toujours. Vous avez peut-être remarqué l’extase de Bachir quand il a revu Djibo. Mais il y a d’autres indices qui prouvent que ces deux-là vont encore vivre quelque chose. Dans la conversation entre Amy et Djibo qui était d’ailleurs en Pulaar (clin d’œil aux locuteurs de cette langue), Djibo a expliqué à Amy que ce qu’il y a entre son père et elle (Djibo) dépasse son (Amy) entendement. Donc Amy ne peut pas comprendre qu’après tant d’années de séparation, ses parents peuvent encore s’aimer.

Un autre indice, c’est la démarche de Djibo lorsqu’est entrée dans le café. Connaissant ses atouts physiques, elle a attiré l’attention de Bachir quand elle était encore au seuil de la porte. Ensuite, elle a marché très lentement, pour faire durer le spectacle. Et Bachir alors, il ne l’a pas quitté des yeux une seule seconde. Le pauvre, il parlait en souriant pendant toute la conversation. Et c’est exactement ce que Djibo voulait.

En fin, Djibo a menti sur l’état de santé de son mari. Elle a dit qu’il allait bien pourtant il est très malade. Pourquoi d’après vous ? ça fait certainement partie de son jeu de séduction. En fait, elle sait que son mari va mourir mais elle met une sorte de barrière virtuelle. Et comme les hommes aiment le défi, elle sait que Bachir va tout faire pour franchir cette barrière. Et cela va encore plus attirer l’attention de Bachir vers elle. Cela est encore justifié par le fait qu’elle refuse la proposition de Bachir sous prétexte qu’elle va manger avec son mari. Cette femme est vraiment très futée ! Et son jeu a bien réussi car la même soirée Bachir a perdu le sommeil. Le mécanisme est déjà en marche. En plus les rôles sont inversés maintenant. Elle est mariée et Bachir célibataire.

L’histoire de Djibo selon laquelle elle a besoin de Bachir pour récupérer Amy c’est du vent. Djibo peut très bien récupérer sa fille toute seule. Mais elle fait semblant d’être faible devant Bachir pour susciter sa compassion et augmenter son intérêt vis-à-vis d’elle. En plus, c’est une belle excuse pour garder le contact avec lui.

Amy Léa et Bathie Massamba 

Bathie est plutôt beau gosse. Et pendant qu’Amy lui a ouvert la porte, c’est clair que chacun a flaché sur l’autre. En outre, Bathie aurait pu approcher Amy a plusieurs reprises pour lui parler de ses projets. Mais non… ! Car connaissant Amy, ça aurait été bête parce qu’il n’aurait pas eu son attention. C’est pourquoi il a usé de cette stratégie : il a passé une grosse commande. Ça lui donne ainsi le prétexte de s’introduire rapidement chez elle sans trop de difficultés. Il n’a pas cessé de la regarder et dire « Dieu nous a mis ensemble…».

D’un autre côté, il est plus riche et plus influent que Majib. C’est donc un adversaire de taille. Majib croit Amy acquise. Il pense qu’il peut la jeter et la récupérer à sa guise. L’union entre Amy et Bathie va certainement le rendre très jaloux. Mais elle ne va pas durer à cause de sa grossesse. Cependant, elle va pousser Majib à retourner vers Amy, car il va sentir la concurrence.

C’était tout pour notre analyse de cet épisode. Merci de l’avoir lu jusqu’à la fin. Revoyons-nous au prochain épisode.

DKMKarma S2 épisode 26 : les détails que vous avez peut-être loupés

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *