PEOPLE

Interview avec l’acteur Moda Thioune de la série Karma

No comments

L’acteur sénégalais Moda Thioune a été connu dans les très célèbres séries sénégalaises Karma et Impact pour ses rôles Cherif et Lieutenant Fallou. Dakar Mov est allé à sa rencontre pour en savoir un peu plus sur cette étoile montante du cinéma sénégalais.

  • D’où vous ai venu l’idée de devenir acteur de cinéma ?

Moda : étant jeune, j’ai toujours aimé le cinéma et par la suite j’ai rêvé de devenir un acteur de cinéma, à cause des films que je regardais. L’acteur Denzel Washington qui est mon acteur préféré et qui m’a vraiment inspiré à devenir acteur et voici que mon rêve d’enfance se réalise et là je suis acteur de cinéma et on rêve plus grand ! (Rire)

  • Votre famille a-t-elle accepté, facilement votre désir de devenir acteur ?

Moda : Ma famille est open et n’a pas de problèmes, surtout mes parents à réaliser le rêve de leurs enfants. Je n’ai pas eu de problèmes par rapport à ça ; au contraire, ils ont accepté cette décision et aussi ils m’ont poussé à devenir un acteur et emmené à réaliser ce rêve !

  • Quelles difficultés rencontrez-vous lors des tournages ?

Moda : sur le plateau de tournage, on ne rencontre pratiquement aucune difficulté parce que nous avons toujours l’amour de ce que nous faisons, celui du cinéma et donc à chaque fois que nous tournons, on ne ressent jamais de pression par rapport à cela parce que l’amour est toujours au-devant. Personnellement, je ne rencontre aucune difficulté pendant les tournages parce que j’ai toujours envie de le faire et ça fait toujours plaisir d’être au plateau de tournage.

  • Vous jouez le rôle « Cherif », dans la série « KARMA » pourquoi l’avoir et qu’est-ce qui vous plait dans ce rôle ?

Moda : « Cherif » est un personnage calme, c’est presque que lui le 2e chef de famille étant l’aîné de la famille. C’est un personnage correct. En fait, Cherif c’est moi. Il n’y a pas trop de différence entre « Chérif » et moi. C’est un personnage correct et moi en tant qu’acteur, parmi les rôles qu’on me propose, je dois prendre des rôles acceptables. Ça a été la même chose avec Lieutenant « Fallou » dans la série « Impact ». J’épouse toujours les rôles qu’on me donne.

  • Quels sont vos rapports avec les acteurs de la série ?

Moda : bon, on a de très très bons rapports, on se parle, on se voit le plus souvent. Que ce soit les acteurs de Karma ou tous les acteurs MARODI et les autres acteurs dans les maisons de production. C’est une équipe !

  • Vous êtes regardé partout au Sénégal, en Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale et maintenant en Europe par des millions de personnes, comment gérez-vous cette célébrité ? Est-ce que ça a changé votre façon de vivre ? Ou alors êtes-vous resté le même ?

Moda : non non non ! Je suis resté la même personne. Il faut toujours rester humble malgré la célébrité, « la vie de star ». Ça change juste ta façon de vivre avec les personnes en dehors… avec les réseaux sociaux parce que maintenant tu es regardé, tu es un exemple, tu peux plus te permettre de faire n’importe quoi sur les réseaux. Donc à part ça, je suis cool, j’essaie de répondre au mieux aux messages qu’on m’envoie, les appels… Je suis un baye FALL ; je n’ai donc pas de problème à ça.

  • Est-ce qu’il vous arrive d’être reconnu dans la rue ou un lieu public ? Comment réagissent les gens lorsqu’ils vous voient ?

Moda :  bon oui, évidemment ! Vu que nous sommes dans des séries phares actuellement, des séries du moment. C’est très normal qu’on nous reconnaisse et c’est toujours du positif parce que les gens nous reconnaissent, nous apprécient et c’est toujours un plaisir. En général c’est souvent des photos qu’on demande… En bref, c’est toujours du positif et ça montre que les gens nous suivent et apprécient ce que l’on fait. C’est important pour nous parce que ça nous donne plus de force d’aller de l’avant et d’être un bon exemple de cinéma !!

  • Quels conseils pouvez-vous donner aux jeunes qui veulent également faire carrière dans les métiers du cinéma ?

Moda : comme on le sait tous, le cinéma, tous les jeunes rêvent d’être acteurs mais il ne faut pas oublier que c’est un métier qui n’est pas encore totalement valorisé comme il se doit en Afrique ; on ne peut carrément pas se nourrir du cinéma donc il ne faut jamais délaisser les études pour faire du cinéma. Je leur conseillerai donc de faire les études avant de devenir acteur.

Un grand merci à Moda Thioune pour son temps et sa disponibilité malgré ses nombreuses occupations, il a tenu à nous accorder cette interview. Nous espérons le voir dans de plus grand projet afin qu’il hisse plus haut le drapeau de la Téranga à l’échelle internationale.

 

 

DKMInterview avec l’acteur Moda Thioune de la série Karma

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *