PEOPLE

Karma S2 ep 27: l’histoire se répète… la nouvelle Amy léa

No comments

Comme par le passé, les filles s’associent pour faire tomber un Kébé. Le père d’Abou est prêt à se battre contre le monde pour sauver son fils. Cet épisode 27 de la deuxième saison de la série karma était plein de rebondissements et d’émotions comme d’habitude.

Le père d’Abou ne veut pas sauver son fils, il veut se sauver lui-même

Depuis qu’une enquête est ouverte sur Abou, on voit comment son père le soutient et fait tout pour couvrir son crime comme il le fait depuis toujours. Il a soudoyé le commissaire pour stopper l’enquête. Il ne cesse de dire qu’un fils peut être mauvais, mais un fils reste un fils. Tout le monde se dirait qu’il aime tellement son fils,…  Mais non ! Monsieur Kébé s’aime lui. En fait, il veut protéger sa réputation d’homme pieux et juste devant le monde. Il est exactement comme son fils : un pervers narcissique. Il fait semblant d’être là perfection incarnée, alors qu’en réalité il est vicieux.

C’est pourquoi, dans l’épisode précédent, il a dit qu’il allait chasser son fils loin. Afin qu’il s’éloigne pour ne surtout pas ternir sa bonne réputation. Un autre indice se trouve dans sa conversation avec sa femme. «Ma progéniture ne sera pas incarcérée» a-t-il déclaré avec véhémence. On comprend bien là qu’il ne s’agit pas de son fils mais de lui. En outre, lorsque sa femme lui a rappelé qu’il a toujours rêvé d’avoir une fille et qu’il n’aurait jamais permis qu’on la batte, il a balayé cette remarque d’un revers de la main. Si c’était vraiment sa «progéniture» qu’il voulait protéger, cette remarque allait l’amener à changer sa position. Mais il ne pense qu’à lui, l’homme droit, juste et parfait qu’il a toujours présenté à l’extérieur. Quand sa femme a affirmé qu’ils ont échoué dans son éducation et qu’ils auraient dû le livrer à la police depuis le cas de Saly Diop, là encore il a étalé ses airs d’homme parfait : «Il est né dans les liens sacrés du mariage, il est allé dans les meilleurs écoles, il a eu la meilleure éducation religieuse…».

Par contre, vu la réaction de sa femme à la fin de leurs discussions, on se demande bien si elle va trahir son mari et le dénoncer leur fils à la police.

Alioune est de retour…

Amy est allée se défouler chez Alioune. Cependant, elle n’a pas trouvé l’Alioune attentionné qui était à ses crochets auparavant. Il était plutôt très distrait, preuve que la flamme qu’il entretenait pour Amy s’est éteinte. Pendant qu’Amy lui raconte ses malheurs, il envoie des textos. Mais à qui ? Certainement à son ex-femme. Cette attitude prouve que pendant la période où Amy l’a «écarté», il s’est cherché ailleurs.

Toutefois, il demeure le bon conseiller qu’il a toujours été auprès d’Amy.

Maï est enceinte

Si dans l’épisode précédent on avait des doutes, cet épisode vient montrer des signes indéniables de grossesse, comme la fatigue. Maï a le visage plus pale sur chaque scène.

On peut aussi confirmer cela par son agressivité. Même Amy lui a fait la remarque : elle est devenue très impulsive.

Le comportement d’Amy a changé

Dans cet épisode, on a pu constater que, Amy léa avait beaucoup changé. Elle est plus calme, réfléchie, ouverte et prend le temps de discuter avec ses proches. Autrefois elle n’aurait pas dit aux filles que Bathie Massamba est entré en contact avec elle, et concernant Anna Eva et Majib, elle aurait débarqué chez lui et créée un scandale. Pour une première fois, elle a choisi la diplomatie à l’agressivité. Et c’est certainement ce calme qui lui a permis de retrouver Saly avant Abou.

Abdou Majib a exagéré

Comme l’a affirmé Selbé, pour la toute première fois il y a bagarre entre les Kébés. «Nous sommes finis» a-t-elle affirmé. Tout cela à cause de Malicka. Majib a levé la main sur son frère aîné. Peu importe le conflit, le cadet n’a pas le droit de lever la main sur son aîné. Le respect a foutu le camp. Et ça sous le nez des parents. Remarquons que ni le père ni la mère n’a ouvert la bouche pour lui reprocher son acte. Décidément, les Kébés sont l’incarnation du vice de la société.

C’est sûr qu’avec cette bagarre les rapports entre les deux frères vont se refroidir. Et Malicka est bien contente. Ça s’explique par le petit sourire qu’elle a émis après sa conversation avec Majib. Ce dernier ne le sait peut-être pas encore, mais son karma, c’est Malicka. Il fuit la vérité au lieu de l’affronter comme il l’a toujours fait. Il a préféré quitter Amy dont il est amoureux pour épouser une autre par peur des représailles de sa famille. Cette fois-ci il ne pourra pas se défiler.

L’enquêteur est à applaudir

L’enquêteur a fait un beau boulot. Certainement, il va remplacer le commissaire corrompu à fin de la série qui aura sa part de karma. Il n’a pas lâché l’affaire et a pris Abou la main dans le sac. Son père lui a bien demandé de rester à la maison mais il a désobéit. Sans le savoir, il est allé donner la preuve de son inculpation.

Rendez-vous samedi prochain pour l’épisode 28 qui fera encore couler beaucoup d’encre.

 

DKMKarma S2 ep 27: l’histoire se répète… la nouvelle Amy léa

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *