Belle, talentueuse et étincelante avec sa peau ébène, Ndèye Marie de son vrai nom Yakhara Gueye est l’une des meilleures actrices sénégalaises en cette année 2021.
En peu de temps, elle a séduit les téléspectateurs qui la suivent quotidiennement sur les réseaux sociaux. Au-delà du personnage, qui Yakhara dans la vrai vie ? Comment gère-t-elle la célébrité et quels sont ses projets d’avenir ? Dans cet article, nous ferons une immersion dans la vie de Yakhara Gueye, côté court et côté jardin.
Qui est Yakhara Gueye ?
Né en 1997 à Dakar, Yakhara a grandi entre Liberté et Mermoz. Après un cursus scolaire brillant, elle obtenu un baccalauréat scientifique il y a quelques années. Ensuite, la jeune fille s’est inscrite à l’université de Dakar Bourguiba. Ayant opté pour la filière BTP, Yakhara a obtenu son diplôme en 2021.
Yakhara Gueye aimerait se spécialiser en architecture et en décoration d’intérieur. «J’ai toujours été passionnée par l’architecture car elle laisse libre cours mon imagination. Je suis une artiste dans l’âme» a-t-elle déclaré lors d’une interview.
Comme le personnage qu’elle incarne dans Karma, Yakhara est une jeune fille calme et très proche de son père. Elle est simple et généreuse. Seulement, elle sort très vite de ses gants.
Côté jardin, Yakhara Gueye est l’épouse du célèbre styliste Moussa Dia alias Moussa Versailles.
Filmographie
«Dans mon enfance, j’ai été très proche d’une tante qui évoluait dans le milieu [du cinéma]…elle a perdu sa mère et cela a été un traumatisme pour elle. Elle a décroché. C’est comme si je poursuivais son rêve en quelques sorte». C’est en ces termes que l’actrice explique sa raison d’être dans le 7ème art qui se situait pourtant aux antipodes de ses projets.
Le profil de la jeune dame va séduire la maison de production Marodi. C’est à travers un casting publicitaire que Yakhara rejoint la maison de production. En 2018, elle a joué dans la mini-série appelée Li Nu Bolé. Les bons retours de son jeu d’acteur ont encouragé la maison à lui attribuer le rôle de Ndèye Marie dans la série Karma diffusée depuis 2020. À travers ce rôle, la jeune actrice va impressionner le public par son jeu d’acteur.
Autodidacte, Yakhara est présente dans la nouvelle série intitulée Emprises qui sera diffusée sur Sunu Yeuf de Canal+ et la chaine YouTube de Marodi dès janvier 2022.
Quels sont ses projets d’avenir ?
Naturellement, la star sénégalaise rêve de jouer dans les grandes productions internationales et ainsi gravir les marches du festival de Cannes. Yakhara projette aussi de créer sa propre entreprise dans le BTP.
Modèle photo et actrice, Yakhara Gueye a gardé la tête sur les épaules malgré la célébrité.
Laisser un commentaire