PEOPLE

Une femme, Un mari : que comprendre de cette fin de saison ? On vous explique !

No comments

C’est la fin de la saison 1 de la série sénégalaise Une femme, Un mari. Plusieurs thèmes ont été développés, notamment : le mariage, l’amour, l’amitié, de tromperie, etc. À la fin de cette série de 36 épisodes quelles leçons tirer de chaque personnage ?

La vengeance fait plus de mal que de bien

Fondatrice de l’association Une femme, Un mari, la cause de Fama a été bien accueillie par plusieurs femmes notamment Vanessa et Adji Fatou, ses meilleurs amies. Elle était prête à tout pour y arriver et  s’est même mis à dos la première dame. Tout allait plutôt bien. Chacune avait son conjoint. Mais Adjib Fatou a voulu quitter le bateau. Fama ne l’a pas supporté et a couché avec son mari pour se venger. Adji Fatou le découvre et décide aussi de se venger de son ami. Au final, les deux femmes ont perdus et leurs foyers se sont détruits.

L’amitié entre hommes est plus sincère qu’entre femmes

Samir, Malcolm, Fred et Dudu vivaient une vraie amitié. Ils se soutenaient et se conseillaient mutuellement. Mais Fama a piégé Malcom. Elle a détruit deux groupes d’amis à cause de son égo et de sa jalousie. Si elle considérait vraiment Adji Fatou, elle n’allait pas lui faire ce coup.

Tout le monde a besoin d’amour

Le président de la république Lamine Diop nous a présenté une qualité très peu rencontrée chez les hommes en position de pouvoir. Avides de pouvoir, ils relèguent souvent l’amour au second plan. Les femmes sont souvent considérées comme des objets jetables. Mais le président a jeté son dévolu sur Awa et a fini par l’épouser. Ça prouve à suffisance que les autorités sont humaines et ils ont des sentiments comme tout le monde.

Lamine Diop a tout abandonné par amour pour Awa. Il a préféré se sacrifier pour vivre en toute liberté avec l’élu de son cœur.

L’ennemi est toujours proche de nous

On le voit bien avec l’entourage du président de la république. Des personnes qu’il a aidé comme Nourou, le président de l’Assemblée nationale n’ont pas hésité à le faire chanter pour le faire tomber. On rencontre ce genre d’attitude au quotidien ; tout cela pourquoi ? Pour le pouvoir.

À dire que la trahison se trouve partout. Des plus hautes sphères de la République à une amitié banale dans le quartier.

Les personnes souvent froides et distantes sont souvent les plus sensibles

On l’a vu dans l’épisode précédent avec Vanessa. Elle se cachait derrière un mur de froideur parce qu’elle avait peur d’être comme ces femmes soumises et maltraitées.

On l’a également vu avec la première dame. Elle semblait se foutre du bonheur de Lamine, elle était froide et distante. Pourtant cette attitude était juste un moyen de masquer l’amour qu’elle ressentait pour lui. Elle ne voulait pas se montrer faible. Cette attitude fait plus de mal que de bien.

DKMUne femme, Un mari : que comprendre de cette fin de saison ? On vous explique !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *