PEOPLE

«Une femme, un mari» épisode 22 : L’infidélité et la trahison

No comments

Déjà l’épisode 22 de la série sénégalaise « Une femme, Un mari« . Voici un récapitulatif de l’épisode suivi d’une brève analyse de celles-ci.

Le résumé de l’épisode

L’épisode commence par la visite de Khalil Chez Dieynaba pour lui dire qu’il lui pardonne de lui avoir menti. Les deux se réconcilient sous les yeux voyeurs de Dudu qui croyait qu’il avait réussi à reconquérir sa dulcinée. D’ailleurs après le départ de Khalil, il fait une scène de jalousie à Dieynaba. Mais celle-ci le remets directement à sa place et lui demande de prendre «ses cliques et ses claques » et de sortir de chez elle.

Le président se confie à sa maîtresse Awa. À la question de savoir pourquoi ce dernier ne divorce pas pour prendre un engagement sérieux avec elle, Il lui révèle que son mariage avec la première dame était un «deal» pour lui permettre d’accéder  à la magistrature suprême. «Tout pouvoir a un prix» a-t-il déclaré en Wolof et c’est le prix qu’il a payé et qu’il paye encore pour être président.

Samir aussi se confie à sa nouvelle «amie» pendant un «rencard». Il lui révèle qu’il aime sa femme mais qu’elle est «trop dure» avec lui.  Il ne sait plus comment s’affirmer face à cette dernière qui est trop autoritaire. Et son «amie»  a vite fait de lui faire la thérapie du mari malheureux pour le consoler.

Fama piège Malcolm et couche avec lui. En fait, elle l’a appelé chez elle avec insistance. Ne se doutant de rien, ce dernier honore l’invitation de la meilleure amie de sa femme. Cependant, après une brève discussion, Fama va lui faire le coup classique : prétendre une fausse crise de nerf sciatique pour l’attirer dans ses griffes et l’entraîner dans son lit.

Les principaux sujets abordés

L’épisode 22 parle principalement de la frustration des époux qui vont chercher refuge ailleurs.

Le mariage arrangé du président et de la première dame pour accéder au pouvoir. Cette pratique est récurrente dans le monde. On a souvent entendu des fuites de ce genre dans la presse. Un mariage sans amour pour le pouvoir qui conduit à une situation d’infidélité permanente.

Samir trouve refuge chez une « inconnue » a qui il confie son exaspération fasse au caractère autoritaire de sa femme. C’est ce qui va certainement le pousser à l’infidélité. Certainement pour chercher ce côté de douceur féminine qu’il ne trouve plus chez sa femme. Cette scène interpelle les épouses qui poussent souvent, sans le savoir, leur époux à l’infidélité. La douceur est une arme fatale que les femmes contemporaines négligent parce qu’elles sont trop occupées à autre chose. « Une femme, Un mari » révèle que l’homme n’a pas besoin que de sexe et de nourriture, mais il a surtout besoin de voir en sa femme «une femme» douce.

Enfin, cet épisode révèle qu’une situation d’infidélité peut aussi découler d’un piège. D’ailleurs, c’est trivial dans le monde entier. Des femmes pièges des hommes pour se venger. C’est le cas de Fama et Malcolm. Les hommes devraient se mettre sur leur garde, même avec la meilleure amie de leur femme. Mais comment va réagir Adji Fatou lorsqu’elle apprendra ce qui s’est passé ?  Fama n’a pas pensé à son amie, ni à son partenaire Fred qui est le meilleur ami de Malcom. Apparemment il n’y a que son association qui l’intéresse, elle est prête à tout pour que ses plans marches, même si pour ça elle doit briser des relations.

DKM«Une femme, un mari» épisode 22 : L’infidélité et la trahison

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *