PEOPLE

Mouhamed Ndiakhate Touré : portrait d’une icône

No comments

Mouhamed Ndiakhate Toure est un acteur sénégalais connu pour le rôle de « Grand Laye » qu’il incarne dans « Idoles ». Plus récemment connu pour le rôle de Maître Mbengue qu’il incarne dans la série « Impact, rêves brisés ».

Mouhamed Ndiakhate Toure est arrivé dans l’univers de l’audiovisuel il y a plus de 20 ans. C’est en 1998 qu’il fait ses premiers pas à la télévision en tant qu’acteur amateur dans un spot publicitaire.

Dans une interview récente, il se confie en effet sur ses débuts en tant qu’acteur. A la suite du spot dans lequel il a joué en 1998, il participe quelques années plus tard à une session de formation d’acteurs en 2006. Le rôle qu’il interprète à la fin de la formation est tellement bien accueilli par le jury qu’il se fait remarquer par le réalisateur Ahmed Fall Diagne.

Suite à cela, il se retrouve en tête d’affiche du film que lui a proposé ce dernier. Il s’agit d’un film institutionnel dans lequel il donne la réplique à Rokhaya Niang. Les rôles commencent à s’enchaîner après cette prestation et il va notamment tourner avec Moussa Sène Absa dont le film ne paraîtra pas faute de financements, mais également avec son mentor Ahmed Fall Diagne.

Le succès de Mouhamed Ndiakhate Toure viendra à partir de son apparition dans la série « Idoles ». C’est d’ailleurs par un heureux hasard qu’il est retenu pour le rôle. Parti pour un spot publicitaire, le producteur et réalisateur Ibou Gueye va tellement apprécier son talent qu’il va lui proposer le rôle dans « Idoles » Il a retenu l’attention de l’équipe de production sans passer le casting alors que 7 personnes sont passées auditionner pour le rôle de « Grand Laye ».

Dans l’interview accordée à un média l’année dernière, il revient sur le décès de son amie Aminata Sophie Dieye qui l’a énormément bouleversé. Au même titre que celle d’El Hadj Bâ et de Moussa Guèye. Ce qui constituait de grandes pertes pour toute l’équipe de la série « Idoles ».

Il est désormais au casting des séries Impact et KARMA réalisées par El Hadji Cissokho et diffusée par Marodi et A+.

En parallèle de sa carrière d’acteur, Mouhamed Ndiakhate Toure est agent à la Direction de la promotion des droits et de la protection des enfants au ministère de la Femme, de la Famille et du Genre.

DKMMouhamed Ndiakhate Touré : portrait d’une icône

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *