PEOPLE

Les vautours, la nouvelle série sénégalaise très attendue

No comments

La nouvelle série sénégalaise d’EvenProd Les Vautours, est annoncée depuis le début de l’année et suscite de nombreuses interrogations quant à l’intrigue.

En effet, les différents teasers présentent la famille de Malaw Anta Diop et l’histoire qui tourne principalement autour des liens entre les membres de la famille qui a fait fortune grâce au trafic de drogue à l’échelle internationale.

Comparée par les téléspectateurs aux séries sénégalaises telles que Golden de par son côté famille, Les Vautours semblent se rapprocher des fictions américaines telles que Power de par l’intrigue tissée autour du trafic de drogue. Dans les teasers, on apprend que l’histoire commence avec la sortie de prison de Malaw Anta Diop qui n’a passé que 10 ans sur les 25 qu’il devait y passer. Il est suspecté par le milieu d’avoir balancé des informations aux autorités sur ses compères pour s’en tirer.

La trahison semble être un thème prépondérant de l’œuvre étant donné que même avec ses enfants, Moumire Anta Diop et Latte Anta Diop ses fils notamment le tiennent responsable de la mort de leur mère et ne comptent pas lui pardonner. Le pouvoir de la famille est manifeste avec la réussite de Sidiya Anta Diop, sa fille, dans l’industrie de la mode. Est-ce une façade ? Le teaser 2 laisse planer le doute quant au fait que l’entreprise de Sidiya ne serait en fait qu’une couverture pour l’acheminement et la distribution de la drogue à l’international.

L’onomastique des noms des différents personnages de la série est en outre très intéressante à relever. En effet, si on s’intéresse au sens culturel et historique des noms, on note que les personnages principaux portent des noms comportant une grande symbolique sociale au Sénégal.

On pense notamment Diop qui est un patronyme des plus emblématiques au Sénégal ou encore Ndatté Yalla qui est une figure emblématique de la résistance coloniale. C’est également le cas de nombreux autres noms des personnages de la série. Ce qui promet certainement un développement accentué vers les luttes de classe et la recherche permanente de la domination et du pouvoir.

La série Les Vautours continue d’alimenter de nombreuses rumeurs et l’imagination des téléspectateurs impatients de découvrir enfin ce que cache véritablement l’histoire de l’œuvre. L’attente devrait bientôt prendre fin étant donné que la série est annoncée pour la première fois depuis presque un an.

EvenProd a dévoilé plusieurs indices montrant que l’œuvre reviendra certainement de manière implicite sur des évènements marquants de l’histoire africaine en général et Sénégalaise en particulier. Il ne reste plus qu’à espérer que la longue attente des fans soit bientôt satisfaite et que le contenu réponde à toutes les promesses.

DKMLes vautours, la nouvelle série sénégalaise très attendue

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *