PEOPLE

Infidèles saison épisode 54 : le meurtre de Kate

No comments

La série d’EvenProd ne cesse de nous surprendre. L’épisode 54  de Infidèles est d’autant plus intéressant car il se termine par un assassinat. Décryptage de l’épisode.

Synopsis

La sœur de Gnilane lui annonce que la veille, elle a tenu une causerie avec Ass et ce dernier lui a appris que le vieux Madiaga est devenu fou car il vient d’apprendre qu’il a contracté le VIH. Et d’ailleurs ce dernier l’a kidnappé pour le tuer, seulement, il a réussi à s’échapper. Il a demandé à la sœur de Gnilane de lui dire de ne jamais coucher avec le vieux.

Bouba a envoyé des photos de lui à Mbayang pour provoquer en elle du désir. Cependant, cette dernière a décidé de lui faire poireauter. Elle n’a pas répondu et a conserver les photos comme «preuves».

Anta a couché avec Djibril, l’amant de son ex patronne. Le jour levé, ce dernier a reçu un appel de Gnilane qui le suppliait de lui pardonner et de venir chez elle car elle a besoin de sa chaleur. Ce dernier a quitté le lit d’Anta pour se diriger vers celui de Gnilane. Après son départ, Anta a appelé son «boss» pour confirmer la réussite de la mission : elle a prélevé les empreintes de Djibril.

Seynabou et sa meilleure amie Kadjidja peaufine leur stratégie pour conquérir leur amoureux Ridjal. D’un commun accord, elles ont décidé que Seynabou sera la première femme et Kadjidja la deuxième.

Kate rencontre Adélaïde dans un restaurant. Toute belle et sous le charme, Adélaïde annonce à son ami que Sangaré vient juste de partir et lui attribue toutes les caractéristiques de l’homme parfait. Sa copine l’encourage à démarrer rapidement une relation avec le ministre et de laisser tomber Maïssa qui court toujours derrière son ex. Adélaïde acquiesce aux conseils de son amie. Cependant, elle ne sait pas que son amie est entrain de la précipiter dans un piège pour récupérer l’héritage laissé par son mari.

Lorsque les deux femmes se séparent, Kate appelle le ministre pour lui demander d’accélérer la procédure. Coumba qui l’espionne depuis peu, est postée à l’entrée du restaurant dans sa voiture avec Assane, le détective de Kate. Coumba demande à Assane d’aller remettre des documents à Adélaïde sur Kate. Pendant qu’il s’exécute, Kate essaie de traverser la route tout en étant au téléphone, Coumba démarre aussitôt sa voiture et la renverse expressément. Assane accoure pour la secourir. Mais il est trop tard, Kate rend l’âme en lui révélant que Bachir est le père de son enfant.

L’épisode 54 : au cœur de l’actualité sénégalaise

L’épisode 54 complète l’épisode précédent. Tout comme dans l’épisode 53 les thématiques sur le viol et le VIH sont évoquées, l’une pouvant entraîner l’autre.

Dans cet épisode, EvenProd condamne  ouvertement le phénomène du viol qui fait jaser le Sénégal depuis plusieurs jours déjà, suite aux révélations de miss Sénégal 2020. À la suite d’un viol, Fatima Dione est tombée malade.  L’épisode mentionne donc la sanction infligée à un individu reconnu coupable d’abus sexuel : plus de 20 ans de prison. En plus de présenter ce problème qui gangrène la société sénégalaise depuis la nuit des temps, la maison de production sensibilise subrepticement les auteurs de tels actes sur les risques qu’ils encourent en commettant une telle barbarie.

Comme dans l’épisode 53, Evenprod mentionne dans cet épisode la maladie SIDA, une pandémie qui a décimé des populations entières en Afrique et dans le monde. Si la sensibilisation à été grandement menée par plusieurs associations gouvernementales et même internationales, la maladie continue malheureusement à se propager. Pour cause, le désordre sexuel comme présenté depuis le début de la série. Des personnes ayant banalisées le sexe, le pratiquent avec plusieurs partenaires sans protection. En outre, le viol a souvent contribué à la propagation de la maladie. Si à la suite du viol de Fatima Dionne, elle n’a peut-être pas contracter cette maladie incurable, elle est tombée très malade et il s’en ait fallu de peu.

Cet énième épisode de la série sénégalaise Infidèles, démontre a suffisance la bonne volonté de la maison de production en ce qui concerne la sensibilisation d’une société pervertie au fil du temps.

DKMInfidèles saison épisode 54 : le meurtre de Kate

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *