PEOPLE

POD et MARICHOU : la série qui a donné un rayonnement continental à MARODI

No comments

Pod et Marichou est une série sénégalaise réalisée par Khalifa Ba et diffusée depuis mai 2016 sur le compte YouTube Marodi.

La série retrace l’histoire d’amour entre les personnages principaux qui donnent leur nom à la série. Pod est un jeune entrepreneur à succès qui rencontre Marichou avec qui ils vont vivre un véritable coup de foudre et se marier. Cependant, leurs passés respectifs vont fragiliser leur union.

Pod a en effet passé 6 ans de relation avec une fille qui l’aimait sincèrement et Marichou est un mannequin international. L’ex de Pod, Éva, va cependant mettre un peu de sel dans la relation quand elle reviendra.

La série connaît un très gros succès dès ses débuts. On peut d’ailleurs la considérer comme étant la première grande réussite de Marodi au niveau régional et continental.

Ce qui peut s’expliquer par son casting 5 étoiles de l’époque avec une grande concordance entre le quotidien des acteurs et la fiction. Une alchimie visible à l’écran qui n’a pas loupé le public comme le démontrent les gros scores de vues réalisés par la série dès ses débuts.

Il est par exemple connu que le personnage Éva et sa mère dans la série sont réellement mère et fille dans la vie réelle. Il en est de même pour le personnage Chabi et sa mère. Par ailleurs, Pod et Momo, frères dans la série, sont également de la même famille dans la vraie vie.

La série Pod et Marichou développe par ailleurs plusieurs thèmes récurrents dans les sociétés et les cultures africaines. L’action est intense et le niveau émotionnel est souvent à son paroxysme avec beaucoup de scènes de suspense accompagnées d’intrigues qui s’entremêlent. C’est effectivement une série très dynamique qui ne laisse pas de place à l’ennui.

Les interactions entre les personnages sont magnifiquement interprétées par les acteurs. On retrouve notamment dans l’interprétation des scènes des sujets de société tels que la vie de couple, la polygamie, la vie de famille, la politique, le rapport à l’argent le sectarisme, les problèmes liés au système de castes, le grand banditisme et bien d’autres.

La communication autour de la série est tout simplement remarquable. Les réseaux sociaux sont saturés de publications de la production de la série. Mais aussi et surtout des acteurs qui s’emploient à publier du contenu autour de la série sur leurs comptes personnels. Les internautes sont ainsi immédiatement mis au courant de la diffusion des nouveaux épisodes.

La série comptabilise à ce jour 4 saisons, accessibles sur le compte YouTube Marodi. Elle est également diffusée à l’international par la chaîne A+.

Les fidèles téléspectateurs sont impatients de regarder la saison 5 qu’il réclament sans cesse.

A LIRE – POD ET MARICHOU : QUAND LES INTERNAUTES RÉCLAMENT LA SAISON 5

DKMPOD et MARICHOU : la série qui a donné un rayonnement continental à MARODI

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *