PEOPLE

«Une femme, un mari» épisode 28 : 2 leçons principales à retenir

No comments

Nous sommes déjà à l’épisode 28 de la série sénégalaise «Une femme, Un mari». Comme à l’accoutumée, le rire était au rendez-vous. Voici une brève analyse de cet épisode.

Le synopsis

L’épisode commence par Dudu, Samir et Fred qui attendent Malcom. Les trois hommes discutent de tout et de rien, mais surtout de l’état de la relation de Dudu et Dieynaba. Ensuite, les quatre hommes se dirigent chez Anaïs, la nouvelle amie de Samir. Ils y sont très bien accueillis. Une table, des couverts, de la bonne nourriture, etc. Cela les enchante énormément. Ils ne tardent pas alors à déballer tous les défauts de Vanessa, la femme de Samir. Elle est compliquée, elle n’est pas çi, elle n’est pas ça. En retour, ils apprécient la nouvelle « conquête » de Samir et lui trouvent tous les beaux qualificatifs qui soient.

Pendant le dessert, Dudu a renversé du jus sur le plateau d’Anaïs. Et celle-ci ne l’a pas mal pris. Elle a juste cherché de quoi nettoyer. Alors, Dudu a rappelé une situation similaire qui avait eu lieu chez Vanessa et qu’elle avait très mal prise au point de tomber dans les paumes. Cela a d’avantage impressionné les trois hommes qui ont décidé de s’en aller en encourageant Samir dans l’infidélité.

Le ministre Saly, maintenant ex-ministre, a révélé,  en mondo vision la relation amoureuse qui lie Awa au président de la République. En outre, il a défié le président en affirmant qu’il n’aura pas le courage d’apporter un démenti à ces propos.

À cette annonce, Awa s’est affolée mais Fama l’a rapidement calmé en lui rappelant que si le président est pour elle, personne ne peut être contre elle, mais qu’elle devra arrêter de penser au mariage pour le moment.

2 leçons principales à retenir de cet épisode

L’épisode 28 de la série sénégalaise «Une femme, Un mari» nous enseigne deux leçons.

Premièrement, l’influence d’une femme peut troubler tout un pays. Voilà Awa, une simple citoyenne qui a réussi à causer des remous à la tête d’un gouvernement. Les conséquences des révélations de ce ministre seront certainement dévastatrices.

Deuxièmement, lorsqu’on se marie, on n’épouse pas seulement le partenaire mais aussi sa famille et ses amis. Cette leçon, Vanessa à oublier de la mettre en pratique. Maintenant, les amis de Samir sont tous remontés contre elle et l’encouragent dans à l’infidélité à cause du bon accueil d’Anaïs à leur égard. L’extrême rigueur de Vanessa est en train de détruire son mariage mais elle ne le réalise pas encore.

Cependant, cette nouvelle conquête, Anaïs n’a-t-elle pas aussi des défauts ? En outre, quelle sera la réaction de la première dame lorsqu’elle aura connaissance des révélations du ministre ? Rendez-vous à l’épisode 29.

DKM«Une femme, un mari» épisode 28 : 2 leçons principales à retenir

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *