PEOPLE

Karma S2 ep 24 : les coupables des violences conjugale

No comments

L’épisode 24 de la série karma est sans doute le meilleur de la saison 2. Émotions, suspens et action, les téléspectateurs ont été servis à la grosse cuillère. Dakar Mov vous présente l’épisode sous un autre angle.

Que s’est-il passé dans l’épisode ?

L’épisode commence par une dispute entre Majib et Abdou. Majib avoue à son cousin que son comportement est louche. Mais Abdou l’envoie balader. Après le départ de Majib, Abdou va avouer à son ami et avocat qui essayait de calmer la dispute qu’il a tué Virginie accidentellement.

Les deux familles vont convoquer le commissaire pour lui demander d’accélérer la procédure. Mais le père de Virginie va vouloir violenter Abdou. Il sera vite calmé par un discours très profond d’Amy qui va leur rappeler qu’ils n’ont pas défendu Virginie quand elle subissait la violence d’Abdou. «Vous avez tous tués Virginie. Vous devez avoir honte» a-t-elle conclu.

De retour à la maison, le frère de Majib lui apprend des choses sur Malicka. En fait, la sœur de celle-ci lui aurait révélé que Malicka a été victime de trouble mental et qu’elle aurait fait un transfert de son enfant décédé sur Ana Eva.

Pendant le deuil de Virginie, l’inspecteur va donner une ultime chance à Abdou d’avouer les faits. Mais il va nier toute implication.

Malicka a provoqué Amy et celle-ci lui a donné une bonne baffe puis est allé se cloitrer pour pleurer. Aïda Kebé est allé la voir chez elle pour lui donner des ultimatums et enfoncer le couteau dans la plaie en lui disant qu’elle paie le karma parce qu’elle est sortie avec le fiancé de sa copine. Mais la mère d’Amy va faire son entrée, elle va défendre sa fille et chasser Aïda.

Un épisode qui dénonce le silence de la société face à la violence

Le discours d’Amy face aux deux familles qui se bagarrent pour Virginie est une gifle assenée à tous les téléspectateurs. Il est temps de se réveiller ! Combien d’entre nous avons été témoin de violence conjugale et avons fermé les yeux ? Combien de nos sœurs, mères, filles, amies souffrent de ce phénomène sous nos yeux sans qu’on ne bouge le petit doigt ? Sachons que ce silence nous rends tous coupable de leurs traumatisme, leurs handicaps ou de leurs morts.

Une société qui protège les bourreaux et condamne les victimes ne peut pas évoluer. L’injustice à répétition cause de la rébellion. Tous ce qu’on peut faire après la mort ne va pas ressusciter la victime.

Comment ne pas évoquer aussi la souffrance d’Amy. De quoi est-elle réellement coupable ? Elle a succombé au charme de Majib père de « sa fille » qui était fiancée de son amie.

Cet épisode est un chef d’œuvre. La cinématographique utilisée au début de l’épisode a bien amplifié la tristesse ressentie le long du film. Marodi mérite un standing ovation !

Rendez-vous dans quelques heures pour le prochain épisode !

DKMKarma S2 ep 24 : les coupables des violences conjugale

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *