La 4ème édition de festival international Dakar Court s’est refermée ce 11 décembre. C’est le moment de faire les comptes. Qui a reçu quoi ?
Eh bien le film Astel de la réalisatrice sénégalaise Ramata Toulay Sy a reçu la mention spéciale du jury de la compétition officielle.

Astel de Ramatoulaye Sy
Ensuite, « Dénouement » de Moustapha Mballo Dieng a reçu la mention spéciale au projet du prix Grec France Télévisions. Dans la foulée, Le prix grec France télévisions 2021 est allé chez Gallo Faye avec son film Nuance. Et la meilleure production journalisque a été décrochée par Judith Ekwalla.

Nuance de Gallo Faye

Judith Ekwalla – Prix de le meilleure Production journalistique
Côté prix, le personnage Penda dans le film les Béquilles remporte celui de l’interprétation féminine. À noter qu’il s’agit d’une réalisation du sénégalais Yoroniang.

Penda dans des Béquilles de Yoro Niang
Nala Khumalo dans Mthunzi réalisé par le sud-africain Tebogo Malebogo remporte le prix de la meilleure interprétation féminine.

Nala Khumalo – Meilleure interprétation masculine à Dakar Court
Le film Taajabone de Fatoumata Bathily décroche le Grand prix national Annette Mbaye Deneville tandis que le Grand prix Dakar Court 2021 est décerné au film Sukar d’Alias Le Faris du Maroc.

Tajabone – Grand prix national Annette Mbaye Derneville

Sukar – Grand Prix du Jury Dakar Court
Dakar Court acte 4, tout est bien qui fini bien. Toutes nos félicitations aux lauréates.
Rendez-vous l’année prochaine pour la 5ème édition.
Laisser un commentaire