PEOPLE

Ben Dioguaye Baye honoré par le festival international du film de Bruxelles (Fifb)

No comments

Le siège numéro 13 du complexe cinématographique Sembène Ousmane au couleur du Festival International du Film de Bruxelles (FIFB).

Pour sa première édition délocalisée, le FIFB a décidé d’honorer le réalisateur senior du cinéma africain Ben Dioguaye Baye «pour le service rendu au cinéma sénégalais». Il s’agit d’un hommage rendu à cette légende vivante du cinéma africain qui aura permis au Sénégal de décrocher des dizaines de prix à l’échelle continentale comme internationale.

Pendant la réception de son certificat de reconnaissance des mains des organisateurs du festival, le réalisateur a promis d’encadrer la jeunesse. «C’est un immense plaisir que ce siège dans ce complexe prestigieux, porte mon nom. Au début j’étais le plus jeune membre de l’association des cinéastes sénégalais. Aujourd’hui, j’en suis le doyen. C’est une grande responsabilité. Maintenant, je vais m’efforcer d’accompagner la jeunesse pour élever le cinéma sénégalais» a-t-il déclaré.

Le FIFB entends trouver les pépites encore méconnues du cinéma. Dans cette perspective, une compétition 5 courts et 5 longs métrages est ouverte. La première journée met un accent particulier sur la gente féminine. A cet effet, les films comme Serbi (tissus blanc) de Moly Kane, poulain d’or et meilleur court métrage au dernier FESPACO et Feathers de Omar Al-Zohairy, tanit d’or et primé au festival de Cannes ont été projeté.

DKMBen Dioguaye Baye honoré par le festival international du film de Bruxelles (Fifb)

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *