PEOPLE

Karma S2 ep 25 : les violences conjugales, Amy léa et sa mère

No comments

L’épisode 25 de la série sénégalaise Karma nous a encore réservé plein de surprises et de révélations. Analysons ensemble cet épisode.

Un épisode qui dénonce les violations conjugales

Les propos de Lissa dans sa conversation avec Aminata démontrent clairement que Marodi dénoncent les violences infligées aux femmes dans les foyers. Les bastonnades, les viols conjugaux, les injures, etc.

Le mariage transformé en champ de maltraitance. Des hommes qui profitent de leurs supériorité en termes de force physique pour assujettir leurs épouses. Le foyer étant devenu un havre de peur, peine, de lassitude.

Il est temps que toutes les femmes qui vivent une telle situation brisent le silence. Elles doivent se lever, chercher de l’aide et se défendre, pour ne pas finir comme Virginie.

Un épisode qui dénonce les violences faites aux enfants

Le discours d’Amy par rapport au mari de sa mère est très touchant. Elle le qualifie a plusieurs reprises de monstre et lui impute la cause de son mal-être intérieur qui se perçoit par la dureté de son comportement à l’extérieur. Il l’a certainement violé quand elle était enfant.

Le comportement de Dibo face à une telle situation est le propre de certaines mères. Un déni total. Elles étouffent les victimes, elles les menacent, les abandonnent. Au lieu de soutenir leur enfant, victime de leur conjoint, elles les jettent en pâture à leur sort. L’enfant se sent délaissé et trahi. Elle devient alors réfractaire à toutes relations intimes avec les hommes comme Amy au début de la série.

L’affaire est gardée bien secrète, car c’est une honte pour la famille. Elle s’est recroquevillée dans le silence dans lequel elle se meurt. Il est temps que ça change. Les mères doivent soutenir leurs filles, leurs sangs !

DKMKarma S2 ep 25 : les violences conjugales, Amy léa et sa mère

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *