PEOPLE

Série sénégalaise Karma saison 2 ép 19 : le drame du début à la fin

No comments

L’épisode 19 de la série sénégalaise Karma est certainement le plus dramatique de cette deuxième saison.

Que s’est-il passé ?

L’épisode commence avec une discussion entre Aïcha et Khadija par rapport au cas «Amy». Plus tard, une dispute violente va éclater entre Amy et Ndèye Marie. Alors que les quatre amies sont entrain de débattre sur la double vie du copain de Maï. Ndèye trouve la situation similaire à celle entretenue par le passé entre Majib et Amy. Ce qui déplait fortement à Amy qui lève d’un ton. Les deux jeunes femmes profitent pour se dire leurs quatre vérités.

Virginie essaie de calmer de jeu en ramenant Ndeye Marie à la raison. En lui disant : « si c’était la dernière fois qu’on se voit ?». Mais elle ne veut rien comprendre. Elle sort en les laissant là.

Ndèye va chez Charles afin de trouver des bras pour la consoler. Seulement, elle sera une fois de plus déçue car, elle va y trouver ….. Charles avait convié Ouly pour lui demander de sortir de sa vie. Mais cette dernière refusait et le menaçait de divulguer les preuves qui l’inculpaient. Malgré tout le mal qu’il va se donner pour que l’élue de son cœur, Ndèye Marie, ne découvre pas l’autre femme, la « sorcière » va se montrer et détruire tous les efforts de Charles. Surprise et déçue, Ndèye Marie va s’en aller et se réfugier dans les bras de son amie, Aïcha.

Lamine présente ses excuses à son père pour son comportement. Mais son père lui fait comprendre que dans tous les cas il va devoir payer le prix de son erreur.

Saly va recevoir un appel d’Abdou. Il lui donne rendez-vous et lui promet beaucoup de mal si elle n’obtempère pas. Elle obéit aussitôt, mais sur le chemin, elle appelle Virginie pour lui rapporter la situation. Celle-ci, décide de l’accompagner. Les deux femmes se rencontrent à l’entrée de l’immeuble du rendez-vous. Virginie lui remet de l’argent et lui dit de quitter le pays avec sa famille et elles se séparent, mais Saly l’en veut parce qu’elle apprend que le monsieur qui a menacé sa famille et elle une fois c’était Virginie et pas Abdou.

Virginie entre dans la pièce. Son mari surpris de la voir la menace mais elle lui réplique aussi violemment. Elle le menace en retour en avouant qu’elle est derrière tout ce qui lui arrive actuellement (l’enquête de la police sur ses affaires, l’apparition de Saly, …). Virginie lui tient tête et le gifle. Le cran de la violence va augmenter et Abdou va l’étrangler et lui asséner des coups jusqu’à ce qu’elle devienne inconsciente dans une marre de sang.

Les leçons de l’épisode

La première leçon à retenir c’est la destruction causé par la tromperie. On peut pardonner mais c’est presqu’impossible d’oublier. Amy est désemparée car jugée par tous pour son erreur, Ndèye Marie est détruite dans son amour propre, l’amitié entre les quatre femmes bat de l’aile. On retient qu’il faut éviter du mieux qu’on peut de soupirer pour l’amoureux de sa copine. Est-ce la fin de cette belle amitié que les 4 filles entretiennent depuis l’enfance ?

En outre, cet épisode nous révèle jusqu’où peut aller la violence conjugale. À la mort !

Abdou est le prototype même du pervers narcissique. Complexé, manquant d’assurance, il a une double personnalité. À l’extérieur il est bel homme, gentil envers tous serviable, souriant, apprécié de tout le monde mais en réalité c’est un monstre. Plusieurs femmes sont victimes de tels hommes dans le monde. Elles sont souvent esseulées parce que personne ne veut croire que l’ange toujours souriant pourrait faire du mal à une mouche. Il faut agir et aider ces femmes qui sont souvent abandonnées par leur propre famille. Virginie en a trop souffert et le jour où elle décide de lever la tête, il décide de la lui couper. Le phénomène du pervers narcissique est un vice social qui mérite autant d’être dénoncé au même titre que les autres.

Finalement, Virginie a-t-elle rendue l’âme ? Rendez-vous samedi le 27 Novembre pour avoir la réponse dans le prochain épisode, sur la Tfm et la chaine YouTube de Marodi.

DKMSérie sénégalaise Karma saison 2 ép 19 : le drame du début à la fin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *