PEOPLE

Série sénégalaise KARMA saison 2 Ep 20 : la mort de Virginie

No comments

L’épisode 19 de la série sénégalaise KARMA avait consterné tout le monde. La dispute entre Virginie et son mari qui avait déboucher sur une tragédie. Abou avait commencé par l’étrangler puis l’a frappé jusqu’à ce qu’elle se retrouve dans une marre de sang. Tous le monde se demandait alors si elle va survivre. Eh bien non ! Virginie a succombé à ses coups et blessures. Voici le déroulé de l’épisode.

Que s’est-il passé ?

Le chauffeur après sa longue attente dans le voiture décide d’aller voir ce qui se passe. Il se trompe d’abord de porte et tombe sur la voisine qui lui demande de regarder plus haut. Affolé, il monte rapidement les marches des escaliers, ouvre la porte et puis boom ! Il tombe sur une marre de sang. A côté, un téléphone, certainement celui de Virginie. La voisine qui l’avait suivi se met à crier.

Ensuite vient la scène d’Abou qui conduit en repassant ce qui s’est passé dans sa tête. Et là on apprend qu’il a roulé le corps de Virginie dans le Tapis qui était au sol, l’a porté jusqu’à l’extérieur par le porte de derrière et l’a transporter dans le capot de sa voiture. Il a déposé le corps chez un de ses hommes qui s’est chargé de l’enterrer.

Maï va chez Amy pour causer avec elle et lui demander ce qui arrive à leurs vies. Elles discutent et décident d’appeler Virginie. Ça sonne mais au bout fil, la voix d’un homme qui se présente comme le chauffeur et leur informe que Virginie est portée disparue.

Elles se précipitent chez Abou avec la police et lui demande où se trouve leur amie. Mais ce dernier nie toute implication. Rejoint par Ndèye, elles s’énervent et l’accuse d’avoir maltraiter Virginie. Finalement, la police l’embarque pour le poste de police, les laissant dans une grande inquiétude.

De son côté, Majib et sa famille ont répondu à l’invitation des parents de sa soupirante. Ils sont visiblement en train de préparer leur futur mariage. D’ailleurs vers la fin de l’épisode, ils sont dans une pièce seul et s’entrelacent tendrement.

 La cinématographie

La structure de l’épisode facilite sa compréhension. D’abord la manière avec laquelle le déplacement du corps de Virginie a été présenté est remarquable. Au lieu d’opter pour déroulé chronologique, le metteur en scène a choisi le flash back. Une technique qui captive encore plus le spectateur.

Comment ne pas remarquer la scène où Abou ouvre son coffre pour présenter le cadavre à son homme de main. Non seulement le plan de la caméra a changé et est pris d’en bas mais aussi la luminosité s’est dégradée. Cela empêche le téléspectateur de remarquer de qui il s’agit et augmente encore plus le suspense.

Et là scène entre Majib et sa prétendante. Entre Zoom, ralenti et le déplacement panoramique de la caméra, celui qui regarde peut facilement ressentir ce qu’ils ressentent en ce moment particulier. Cela suscite l’émoi du téléspectateur qui est encore plus accroché par le scénario.

En définitive, Abou va-t-il s’en sortir une fois de plus comme il l’a l’habitude ?  Les prochains épisodes vont nous éclairer sur la question.

DKMSérie sénégalaise KARMA saison 2 Ep 20 : la mort de Virginie

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *