PEOPLE

Karma saison 2 ép 21 : une enquête sur la disparition de Virginie est ouverte

No comments

Virginie est-elle vraiment morte ? Eh bien c’est très probable. On a tous vu la marre sang, comment Abdou l’a roulé dans une couverture et comment quelqu’un a été enterré. Cependant nous sommes dans la fiction et tout peut arriver, même le retour des «morts» à la vie. En attendant un éventuel retournement de la situation, analysons l’épisode 21 de la série Karma saison 2.

Le récapitulatif

La famille de Virginie et ses amis continuent à interroger Abdou, mais ce dernier soutient mordicus qu’il ne sait pas ce qui s’est passé.  Interrogé en privé par son avocat, il continue à nier et l’envoie balader.

Lamine est allé voir son boss pour s’excuser et il a repris son travail. Pendant son travail, il a rencontré Majib et sa mère qui venaient acheter une voiture. Pendant leur discussion, il apprend que Majib a épousé Malika.

La police a retrouvé l’appartement dans lequel Virginie avait perdu du sang. Ils ont fait des prélèvements et ont interrogé la voisine qui leur a parlé d’un chauffeur.

Amy est allé rendre visite à Majib mais elle a rencontré Malika qui l’a informé qu’elle est désormais la femme de Majib. Et mère Aïda a confirmé ses dires.

La police a rassemblé tout le monde pour les renseigner sur les preuves qu’ils ont trouvé dans l’appartement, notamment une sandale de Virginie. Tous le monde a fondu en larmes,  même Abdou. Mais Amy n’a pas cru en son cinéma et l’a traité de menteur. Elle l’a menacé. Cependant quand il était seul, les souvenirs de sa femme sont venus le tourmenter et il a pleuré pour de vrai.

À la fin de l’épisode, la police à retrouver le chauffeur et l’a embarqué.

Ce que vous avez peu être manqué

La manière avec laquelle Malika annonce son union à Amy est remarquable. En effet, elle lui dit : «je l’ai épousé». Avant que Mère Aïda vient la corriger en disant, «il l’a épousé». Au Sénégal, c’est un abus de langage.

Les pleurs d’Abdou devant les amis et la famille. Comment ne pas remarquer le beau jeu d’acteur de ce dernier. Il fait le troublé, le mari désorienté face à la disparition de sa femme. Un comportement digne du pervers narcissique. Pour cet épisode, il est ce qu’on appelle en football, «l’homme du match».

Et ces policiers alors qui interrogent tous le monde au même moment. Le scénario à ce niveau est un raté total.

La belle combinaison entre le jeu d’acteur de Ndèye Marie, le mixage de la scène des adieux de Virginie et le ralenti. Que d’émotions suscitées chez le téléspectateur. Pour cette scène le montage est à saluer.

Le dernier épisode de Karma nous a encore démontré la force de l’acting sénégalais. Le jeu d’acteur y est bien calibré. Mais que vont découvrir les enquêteurs après l’interrogatoire du chauffeur ? À suivre…

DKMKarma saison 2 ép 21 : une enquête sur la disparition de Virginie est ouverte

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *