PEOPLE

Fatou N’Diaye : l’icone sénégalaise qui inspire….

No comments

Fatou N’Diaye est une actrice née à Saint-Louis au Sénégal. Elle quitte le Sénégal à l’âge de 8 ans pour s’installer avec sa mère en France à Paris.

En 1997, le photographe Oliviero Toscani la repère et l’encourage dans le mannequinat. Elle décide de se lancer dans une carrière de top model. Elle enchaîne alors les castings et se fait un nom dans le milieu.  Après des années, elle revient à sa passion d’antan : le cinéma.

En 2000, elle décroche son premier rôle dans Fatou la Malienne de Daniel Vigne. Un téléfilm où elle interprète une jeune fille qui rêve de coiffer les mannequins lors des défilés de grands couturiers à Londres.

Ensuite, elle enchaine les rôles dans plusieurs films :  la comédie Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002, le film musical « Nha Fala » en 2003, le drame « Un dimanche à Kigali » en 2006, « cinq de cœur » et « Merci Papa, merci maman ». Elle ne s’arrête pas là. En 2010, elle joue dans plusieurs séries à l’exemple de « Maison close », « Le passage du désir », « Engrenages » et « Capitaine Marleau ». En 2013, elle reçoit le prix du public meilleure jeune espoir féminin au festival Jean Carmet de Moulins.

En 2019, elle revient en interprétant une prostituée qui tombe amoureuse d’un cycliste dans le film « Un Ange ». Fatou N’Diaye fait partie des plus grandes actrices qui inspire plus d’un.

DKMFatou N’Diaye : l’icone sénégalaise qui inspire….

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *