PEOPLE

Le film dramatique « UN ANGE » au Sénégal

No comments

Sorti en 2018, Un Ange est un film belge-néerlandais-sénégalais réalisé par Koen Mortier.

Adapté du roman Monoloog van iemand die het gewoon werd tegen zichzelf te praten de Dimitri Verhulst paru en 2011, le film raconte le décès tragique du cycliste belge Frank Vandenbroucke retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel au Sénégal.

S’inspirant librement de ce roman, le scénariste relate l’histoire d’un sportif célèbre qui tombe amoureux d’une prostituée lors d’un voyage qu’il effectue au Sénégal.

Lorsque les officiers le retrouvent mort dans des circonstances assez douteuses, elle est arrêtée. Un Ange raconte donc leur amour impossible le temps d’une soirée : une nuit passionnée et tragique.

Dans ce film tragique règne une atmosphère de menace, de suspens, accompagnés des flash-backs pour comprendre les péripéties plongées dans les décors de la Teranga.

La jeune prostituée est interprétée par la célèbre actrice sénégalaise de cinéma Fatou N’Diaye.

UN ANGE – le film

« Je tenais à ce que ce ne soit pas uniquement un film d’amour, mais un film qui explore divers thèmes, notamment celui de la mort. Je me suis inspiré de la littérature romantique où l’amour et la mort sont toujours intimement liés, ça se termine toujours en tragédie » confie le scénariste lors d’une entrevue avec le magazine cinergie.be.

DKMLe film dramatique « UN ANGE » au Sénégal

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *