PEOPLE

Le Sénégal à la 25ème édition du Festival écrans noirs

No comments

Chaque année, à lieu au Cameroun, en Afrique centrale le Festival Ecrans Noirs. Il à été mis sur pied en 1997 par les écrans noirs pour la promotion et la diffusion des cinémas africains, de la diaspora et des cinémas portant sur l’Afrique.

Le Festival Ecrans Noirs reçoit chaque année plusieurs réalisateurs et acteurs venus d’un peu partout en Afrique pour exposer leurs œuvres. L’édition de cette année accueille plusieurs chefs-d’œuvre sénégalais qui sont donc les suivants :

  • XAAR YALLA de GUEYE MAMADOU KHOUMA dans la catégorie Court métrage documentaire international. XAAR YALLA est une pièce de théâtre qui avait déjà été jouée au MASA 2016. Elle narre les péripéties du baptême de l’enfant de Kroutchev un jeune Sénégalais qui vécut une sacrée galère à la recherche du mouton à sacrifier.
Le Sénégal à la 25ème édition des écrans noirs

XAAR YALLA de GUEYE MAMADOU KHOUMA dans la catégorie Court métrage documentaire international au Festival Ecrans Noirs

  • MAMI WATTA de Christian THIAM dans la catégorie Long métrage international fiction. Cette œuvre retrace l’histoire d’une jeune femme pleine de liberté dans une société accablante et martyrisant
Le Sénégal à la 25ème édition des écrans noirs

MAMI WATTA de Christian THIAM au Festival Ecrans Noirs

Nous espérons vivement que chacune de ces œuvres remportera les prix dans les catégories respectives. Et comme l’a dit le président Macky Sall au FESPACO 2021, soutenons vivement le cinéma Sénégalais.

DKMLe Sénégal à la 25ème édition du Festival écrans noirs

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *