PEOPLE

Le Sénégal fortement représenté au Mobile Film Festival

No comments

1 Mobile, 1 Minute, 1 Film est le principe de ce festival de courts métrages dédié aux jeunes réalisateurs du monde entier.

51 films de 23 pays ont été sélectionnés lors de la première édition africaine. Ils ont été publiés sur les réseaux sociaux depuis le 17 février 2021.

Le jury composé de Hilda Dokubo (actrice nigériane), Obi Emelonye (réalisateur nigérian), Joël Karekezi (réalisateur rwandais), Ismahane Lahmar (réalisatrice et scénariste tunisienne) et le musicien Blick Bassy du Cameroun, remettra les prix le jeudi 25 mars à l’occasion d’une cérémonie physique à l’Institut Français de Tunisie à Tunis.

Le Mobile Film Festival a mis en place des bourses d’aide à la production d’un montant total de 18.500 € pour récompenser le meilleur film, le meilleur film francophone, le meilleur documentaire, la meilleure bande originale et la meilleure réalisatrice.

Le pays de la Téranga est fortement représenté à travers des films très marquants, à savoir :

  • « André » : réalisé par Nguissaly Barry

André Mendy est un handicapé pas comme les autres. Il ne laisse pas son état physique prendre le dessus sur son mental. Il est passionné de basket et pratique le massage pour gagner sa vie.

  • « Je Suis Liberté » de Marcel Diouf

Inspiré du quotidien de la génération actuelle, le réalisateur Diouf à travers ce film soulève le problème de l’addiction aux réseaux sociaux.

  • « Toujours Coupable » réalisé par Seynabou Faye

Le film parle d’une jeune femme appelé Zeynab agée de 25 ans. Elle se fait rejeter par sa société après une longue détention. Le réalisateur ressort ici la difficulté de la réinsertion sociale des détenus.

Vivement que la victoire revienne à ces réalisateurs exceptionnels.

 

 

 

DKMLe Sénégal fortement représenté au Mobile Film Festival

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *