PEOPLE

Le prix du pardon : quand la haine prend le dessus sur l’amitié

No comments

Le film sénégalais « Le prix du pardon » est le chef d’œuvre du cinéaste Mansour Sora Wade.
Adapté du roman homonyme de Mbissane Ngom, auteur sénégalais, instituteur de profession, le film « Le prix du pardon » décrit un récit original dans une atmosphère contemporaine.

Sa sortie le 06 mars 2002 fut un réel révélateur d’identité dans l’évolution du cinéma africain.

Très apprécié par les amoureux de cinéma, ce film est atemporel et suscite encore de l’intérêt pour les générations d’aujourd’hui.

Entre rivalités, remords et vengeance, ce film traite de différentes thématiques et conflits qui reflètent la société à cette époque.  

Détails du film

Depuis trop longtemps, un étrange brouillard recouvre un village de pêcheurs. Dans ce cadre propice à l’exagération des peurs et des superstitions, deux amis d’enfance, Yatma et Mbanick, rivalisent pour séduire Maxoye. 

Mbanick , fils de marabout, ose seul défier les esprits et parvient à faire disparaître le brouillard. Le village entier le célèbre et reprend vie sous le soleil enfin de retour. Les pêcheurs repartent en mer, le marché reprend ses couleurs. Maxoye et Mbanick peuvent dévoiler leur liaison aux yeux de tous. Mais Yatma n’accepte pas le nouveau prestige de Mbanick. Une nuit, fou de jalousie, il assassine son ami et rival , puis fait disparaître son corps en mer.

Le prix du pardon, film sénégalais

Le prix du pardon – le film

Ce chef d’œuvre cinématographique lui a valu le prix du meilleur long métrage lors du 12ème festival du cinéma africain de Milan en 2002 et le Tanit d’or lors des journées cinématographiques de Carthage la même année. 

Les personnages principaux et leurs rôles :

  • Rokhaya Niang : Maxoye
  • Hubert Koundé : Yatma
  • Gora Seck : Mbanick
  • Alioune Ndiaye : Amul Yaakaar
  • Thierno N’diaye Doss : Adu Seck
  • James Campbell : Baay Sogi
  • Dieynaba Niang : Yaay Rama
DKMLe prix du pardon : quand la haine prend le dessus sur l’amitié

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *