PEOPLE

Edu Ndao : un acteur aux multiples talents

No comments

Pour tous les amoureux de séries sénégalaises, impossible d’ignorer qui est Edu Ndao. Ce jeune acteur et interprète sénégalais est né dans la ville de Saint Louis. En quelques années d’activités à peine, il a su s’imposer comme une valeur sûre du petit écran.

Révélé par la série « Pod et Marichou» produite par Marodi et réalisée par Khaliba Ba, c’est en 2015 que l’acteur fait ses débuts à la télévision. En quittant sa ville natal Saint Louis, Edu ne savait certainement pas qu’il serait un des acteurs phares du Sénégal.

La vie de l’acteur n’a pas toujours tourné autour du cinéma. Il réside dans sa ville de naissance jusqu’à l’obtention de son Bac, avant de rejoindre la capitale et commencer sa nouvelle vie à Dakar.

Une fois installé à Dakar, sa première ambition est de poursuivre ses études universitaires. Raison pour laquelle il s’inscrit à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques. Son séjour dans celle-ci ne dure cependant qu’une seule année.

En effet, dès l’année suivante, il change de filière et va plutôt s’inscrire en marketing et communication. Au bout de son parcours dans cette filière, il en sort diplômé d’une Licence.

Une fois son diplôme en poche, il décroche un emploi au sein du groupe leader des télécoms en Afrique de l’Ouest SONATEL. Après quelques années passées dans la boite, il change de trajectoire et devient le directeur commercial d’une entreprise de vente et de location de matériel médical.

C’est en 2014 qu’il quitte son emploi au sein de la structure. Un an plus tard, il suit sa destinée en faisant des débuts fracassants à l’écran dans la série Pod et Marichou. Cette série développe de nombreux thèmes autour du mariage, de l’amour, de la délinquance ou encore de la politique.

Il y joue le rôle d’Edu, un gentleman aimant que la plupart des spectateurs de la série perçoivent comme le gendre idéal. L’objectif que fixe Edu Ndao à son personnage est de divertir et de dénoncer. De manière que la série apporte un peu de nouveauté dans le paysage audiovisuel sénégalais comme il le déclare dans une interview de Pikini Production.

L’aventure avec la bande de Pod et Marichou s’arrête au bout de quelques saisons. À la suite de cela, il va rejoindre le casting de la série « Infidèles » au cours de l’année 2020. Cette série est beaucoup plus osée dans les thématiques qu’elle aborde et la manière de les présenter à l’écran.

La série présente des thèmes qui vont à l’encontre des normes sociales sénégalaises. Il s’agit de thématiques autour de la libération sexuelle et notamment de l’adultère. La sexualité en général occupe une place centrale dans l’intrigue. C’est une série qui par son manque de pudeur a indigné de nombreux spectateurs à ses débuts.

C’est notamment avec des personnalités telles qu’Edu Ndao que la série a su apaiser les tensions et gagner le cœur des fans. Ce dernier interprète le rôle d’un véritable voyou qui traite mal les femmes, est capable du pire et parle de façon vraiment vulgaire.

Son personnage dans Infidèles, du nom de Bouba, a des cheveux teintés et est l’exact opposé de celui qu’il interprète dans Pod et Marichou. Il arrive parfaitement à être convaincant dans le rôle et démontre ainsi qu’il est un acteur accompli. Il prouve ainsi qu’il peut porter différentes casquettes et est capable d’incarner différents personnages.

DKMEdu Ndao : un acteur aux multiples talents

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *