PEOPLE

Myriam Ndior : un voile noir sur le cinéma sénégalais

No comments

Pendant que les nombreuses séries sénégalaises gagnent de plus en plus de terrain en Afrique et dans le reste du monde, une terrible nouvelle embrassa le monde cinématographique sénégalais. Dans la matinée de ce mercredi 13 octobre 2021, le pays entier apprit la mort de Myriam Ndior.

l'actrice sénégalaise Myriam Ndior est décédée

Myriam Ndior

Cette actrice sénégalaise talentueuse, plus connue des téléspectateurs sous le nom de Maman Myriam, était la mère biologique de l’actrice Aissatou, alias Virginie. Myriam Ndior était l’idole et la mentor de plusieurs jeunes dans le secteur.

Membre active de plusieurs associations caritatives, maman Myriam avait comme première expérience à la télé fait une apparition dans une publicité pour une banque. Déjà à l’époque, bien qu’elle débutât, Myriam Ndior regorgeait déjà de nombreux talents.

Très vite, elle décrocha donc ses premiers rôles dans le monde du cinéma sénégalais. Son rendu et ses performances à la télé lui ont permis de tourner dans plusieurs grandes séries sénégalaises, notamment Ma grande famille, Idoles, Virginie, Belle-mère, Mœurs et bien d’autres où elle incarnait le plus souvent le rôle de mère de famille et femme au foyer.

Maman Myriam aurait fait son départ vers la demeure céleste d’après les sources sur les réseaux sociaux dans la nuit du mardi au mercredi 13 Octobre 2021, des suites d’une longue maladie. Elle a été inhumé cet après-midi à Yoff, après la prière mortuaire prévue à 14 h à Ouakam.

Les témoignages de ses collègues, ses proches sur la toile sont unanimes. Au delà d’être une femme polyvalente, une styliste, restauratrice, actrice et productrice, maman Myriam était pleines de vie, conseillère, humble et très chaleureuse.

Toutes nos condoléances à la famille!

DKMMyriam Ndior : un voile noir sur le cinéma sénégalais

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *