PEOPLE

Infidèles Saison 2 : Les scènes marquantes de l’épisode 41

No comments

Quoiqu’ayant fait l’objet de nombreuses critiques et même d’une sanction, la série sénégalaise INFIDELES a réussi tout de même à marquer les cinéphiles et les adeptes du cinéma sénégalais. La série a drainé la curiosité du beau monde. Le dernier épisode cumule plus d’un million de vue sur You Tube. À croire que la plainte déposée par le vice président de l’ONG Jaman et la restriction au moins de 16 ans n’a rien amputé a l’engouement du public par rapport à cette série.

Analyse

Le 41ème épisode se subdivise en quatre scènes principales.

Il s’ouvre sur la conversation d’Adélaïde et d’Amar au sujet du décès de sa sœur Sophia et de son mari Bachir. Adélaïde fait alors une révélation surprenante à son ami : Sophia était une psychopathe depuis leur tendre enfance. Cette conversation nous révèle une réalité tant déniée en Afrique. La psychopathie, une maladie mentale subtile qui détruit bon nombre de familles quand tout le monde refuse de la voir, c’est une réalité.

La deuxième scène présente le proxénétisme organisé. La soif effrénée d’argent et de pourvoir de la jeune Anta. Ce segment nous révèle une société en plein déclin. Le sexe utilisé à des fins marchande et sans vergogne par la jeune génération.

Ensuite vient la scène de Mbayang qui va dans la maison de son mari accompagnée de son avocat. Elle se fait insultée et jeter dehors par la sœur d’Abdou son mari et sa nouvelle femme Coumba. Une ingérence dont elle compte bien se défendre. Car malgré tout, elle a décidé de retourner dans sa maison conjugale et se battre pour ses droits. Cette scène révèle un mal profond où les hommes au mépris de la loi peuvent cohabiter avec une concubine, même marié officiellement. Mais, cette scène c’est la résultante de l’acte qu’a posé Mbayang suite à son infidélité, sa trahison et ses mensonges vis-à-vis de son mari et ses proches.

Maïssa qui s’est d’ailleurs très rapproché d’Adélaïde, dénonce sa «future ex-femme» auprès de son ami avocate venue pour une visite. « Sa femme n’hésite pas à s’afficher avec d’autres hommes alors qu’elle est encore mariée à Maïssa ». Cependant, ce dernier n’est totalement pas innocent, car son amie peut flairer idylle à peine voilée entre Adélaïde à Maïssa, devenu psychologue de circonstances.

Plus flagrant encore, cet épisode nous révèle la condition du copain de Sonia. Ce dernier aurait chopé le VIH Sida. Ce qui n’est pas surprenant vu que le vagabondage sexuel fait partie intégrante de son mode de vie. Même le médecin qui l’interroge est choqué par la légèreté avec laquelle il considère le sexe. Ce segment interpelle certainement la jeunesse. Adepte des coups d’un soir, de la multitude des partenaires sexuels, ils sont exposés à ces maladies sexuellement transmissibles.

Le dernier épisode de la série Infidèles saison 2 est la conclusion de celle-ci. Il laisse du suspense et beaucoup de questions dans le cœur des Cinéphiles. Par exemple : quelle est la suite du rapprochement entre Adé et Maïssa ? Vont-ils se marier ? Que va-t-il advenir de Sonia ? Comment va se gérer le conflit entre Mbaya, son mari et sa belle-famille ? Bref, on reste sur notre faim. Nous sommes impatients de découvrir la suite des événements dans le prochain épisode.

DKMInfidèles Saison 2 : Les scènes marquantes de l’épisode 41

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *