PEOPLE

Série sénégalaise Infidèles : les sanctions sont levées

No comments

Le Conseil National de la Régulation de l’Audiovisuel a finalement levé les sanctions qui pesaient sur la diffusion de la série sénégalaise «Infidèles». L’annonce a été faite il y a quelques heures au cours d’une conférence de presse qui donnait le résumé de longues discussions entre les deux parties.

Après les remous suscités à la sortie de la saison 1 de la série, les invectives et la panoplie de plaintes dont la série Infidèles était la cible, une rumeur infondée avait finalement eu raison de la diffusion de la saison 2.

En effet, il y a quelques semaines, le Conseil National de la Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) prononçait l’interdiction de la diffusion de la saison 3 et de sa bande d’annonce sur toutes les chaînes de télévision sénégalaises. Pour cause, une prétendue scène jugée obscène et contraire aux valeurs sénégalaises dans la bande d’annonce. Une sanction un peu rigoureuse pour une saison dont le tournage n’a même pas encore commencé. «Nous n’avons jamais tourné de saison 3 et donc, la bande d’annonce n’existe pas encore contrairement à ce qui a été dit» a expliqué Cherif Diop, directeur d’Evenprod.

«Nous ne sommes pas spécialisés dans la fabrication de buzz, je tenais à le dire» a poursuivi le directeur de la maison de production. Pendant le point de presse, Evenprod a soutenu que son objectif n’est pas de bafouer les valeurs éthiques sénégalaises mais plutôt de les promouvoir comme c’est le cas dans la série «Idoles». «D’ailleurs, nous sommes en train de préparer deux nouvelles séries, «Vautours» et «Njabar» ou la culture aura une grande place» déclare Cherif Diop.

De son côté, le CNRA par la bouche de Boubacar Diaye a expliqué que la levée de cette censure découle de la «volonté de booster la production audiovisuelle sénégalaise. Nous parlons aux producteurs, aux scénaristes car nous voulons vraiment discuter. Evenprod a pris des engagements très forts et croyons qu’Ibou Gueye et la maison de production tiendront paroles». En outre, le conseil a annoncé la surveillance rigoureuse des films et séries diffusés sur le petit écran au Sénégal.

En fait, «Le plus important à notre niveau, c’est que nos valeurs et réalités soient respectées,…car c’est le drapeau sénégalais qui est porté à l’écran et nous voulons être fiers de ce que nous produisons dans ce domaine» a conclu M. Diagne.

En définitive, tout est bien qui fini bien pour Evenprod. «La série Infidèles restera ce qu’elle est en respectant bien sûr les obligations du CNRA» a affirmé Cherif Diop pendant le point de presse.

La saison 3 de la série est d’ores et très attendue. Elle suscite encore plus d’engouement parce qu’elle a failli mourir dans l’œuf. Heureusement ce n’est pas arrivé, au grand bonheur des férus de cette production audiovisuelle.

DKMSérie sénégalaise Infidèles : les sanctions sont levées

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *