PEOPLE

Coup de gueule de l’acteur Kader Gadji à l’Etat et aux maisons de production sénégalaises

No comments

Ce n’est pas pour maintenant ! Dans un direct effectué sur les réseaux sociaux, le talentueux acteur dénonce le mauvais traitement infligé aux acteurs sénégalais et annonce son retrait momentané de la scène cinématographique sénégalaise.

« Pour l’instant je prends une pause, je me concentre sur moi-même et je reviens en force» Kader Gadji.

Nous sommes tous impressionnés par le jeu d’acteur de l’acteur sénégalais Kader Gadji lorsqu’il incarne le personnage de Birame dans «Maitresse d’un homme marié». Tout le monde se posait alors la question suivante : quelle sera la prochaine étape de sa carrière après la saison 3 de la série ? La réponse c’est une pause. En effet, Kader déclare avoir terminé la saison 3 de la série avec beaucoup de peine et sous la pression de sa sœur Halima Gadji. Il déclare avoir beaucoup encaissé pendant le tournage de cette série et voudrais « reculer de deux pas avant de revenir».

Coup de gueule de Kader à l’endroit des maisons de production 

«Le cinéma sénégalais doit avancer [mais] si on se base seulement sur les maisons on ne va pas avancer parce que le respect n’est pas là » déclare Kader. L’acteur dénonce le mauvais traitement infligé aux acteurs sénégalais. Ceux-ci ne sont pas rémunérés à leur juste valeur. D’ailleurs, «beaucoup d’acteurs sénégalais vivent très mal». Et cela à l’insu des téléspectateurs qui se contentent de ce qu’ils regardent à la télé. Par cette déclaration, l’acteur dit tout haut ce que plusieurs acteurs pensent tout bas. Les acteurs sénégalais sont payés avec un salaire de catéchiste.

Coup de gueule à l’endroit de l’Etat

«Si on se base juste sur l’Etat on ne va jamais avancer. Parce que l’Etat ne nous reconnait pas en tant qu’acteur, l’État ne nous reconnait pas en tant qu’artiste… c’est problème pour avoir un visa pour aller faire des castings à l’extérieur» affirme Kader. En effet, l’acteur attire l’attention de l’Etat sur sa passivité quant à la promotion du cinéma local. Pas de facilitations, rien. « On n’est pas reconnu, on n’est pas respecté, on a rien». L’état devrait apporter les facilités qu’il faut, car il y a des talents au Sénégal mais seules les conditions médiocres les empêchent l’entière manifestation de ces talents. «Ces acteurs nigérians et américains n’ont rien de plus que nous. C’est juste le décor qui change».

En fin, l’acteur annonce qu’il va se battre pour que chaque acteur sénégalais soit respecté à sa juste valeur. Dans cette Optique, il va continuer à faire des publications pour « parler de ce qui se passe dans le milieu de l’acting [et] pour percer l’abcès» qui gangrène le cinéma sénégalais.  «Si on ne se fait pas respecter de nous-même, ils ne vont jamais nous respecter » a-t-il ajouté.

Vivement que cette voix sera entendue et qu’une loi sera mise en place afin d’honorer et faire respecter tous ces talents qui font la fierté du cinéma sénégalais.

DKMCoup de gueule de l’acteur Kader Gadji à l’Etat et aux maisons de production sénégalaises

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *