«
Maîtresse D’un Homme Marié » est une série sénégalaise diffusée depuis 2019. Des nombreuses thématiques abordées par la série, vous trouverez entre autres : la sexualité, la polygamie, les violences conjugales, le viol et l’adultère.
Déjà à sa troisième saison, cette série suivie par des millions de téléspectateurs du monde entier, à susciter plusieurs remous au sein de ces derniers. La saison 3 en particulier n’est pas passée inaperçue auprès des fans qui n’ont pas réagi à l’unanimité.
Synopsis de MDHM
Le scénario de la série
Maîtresse D’un Homme Marié de Marodi avait à la base été inspiré du quotidien des femmes sénégalaises. Il relate le vécu de 5 de ces femmes :
· Lalla Ndiaye : une femme africaine traditionnelle mariée à Cheik Diagne. Son foyer se portait bien jusqu’à ce que son mari commence à la tromper avec Marème Dial.
· Marème Dial : maîtresse de Cheik Diagne et rival de Lalla, elle finit par atteindre son objectif et devient la coépouse de Lalla.
· Djalika Sagna : elle est une femme active et travailleuse, mais qui est cependant fréquemment violentée par son mari alcoolique.
· Dior Diop : elle a été victime d’un mariage forcé. C’est la meilleure amie de Djalika Sagna
· Racky Sow : elle avait à une certaine époque été victime de viol.
Réaction des fans sur la saison 3 de MDHM
La première remarque faite par les téléspectateurs de cette saison 3 fut l’absence de Marème Dial, un rôle interprété par l’actrice Halima Gadji. Comment peut-elle être absente ? Se demandaient bon nombre de spectateurs qui ont réclamé son retour en scène.
Suite à cette absence de l’actrice, plusieurs camps ont été formés au sein des téléspectateurs. Certains affirmaient que la série perdait de son sens sans Marème Dial qui les divertissaient. L’un des fans affirma au début de cette saison : « Vraiment, je ne sais pas si cette nouvelle saison aura du succès sans Marème. Je suis déçu ».
Pas plus loin, une autre ajouta : « Sans Marème, c’est nul. En tout cas, c’est la fin pour moi s’il n’a pas Marème. »
Pendant que certains réclament avec acharnement le retour de la coépouse de Lalla, les autres se contentent de continuer de savourer la série.
Il y en a même de ces fans qui se révoltent contre les partisans du retour de Marème. L’une d’eux a commenté : « Sinon qu’à la base, MDHM est l’histoire de 5 femmes. Si une est partie, la série continue. Il y a eut deux saisons autour de Marème. On ne peut pas passer à autre chose ? À part Marème, les autres dames ne méritent pas qu’on s’attarde sur leurs histoires ? » Un autre rétorqua violemment face aux revendications des fans : « Ceux qui ne peuvent pas regarder la série s’il n’y a pas Marème, désabonnez-vous. Que faites-vous encore ici à commenter ? À croire que Marème est blanc comme neige. »
Plusieurs autres évènements tels que le changement de l’acteur incarnant le rôle de Tahirou en plein milieu de la saison choqua plus d’un.
En effet, l’acteur
Ngorba Niang pour des raisons qu’il élucida bien après se retira de la série pour laisser place à un nouveau « Tahirou ».
La scénariste Kalista Sy a aussi eu à se retirer en pleine saison 3 pour laisser l’écriture du reste du scénario à la maison de production Marodi. Tout cela n’aurait pas été un problème si les départs et changements d’acteurs n’entrainaient pas d’incidence sur l’évolution de la série.
Les téléspectateurs se sont vivement plaints du scénario qui avait commencé à partir en cacahuète depuis le départ de la scénariste Kalista. À cela s’est ajoutée « la mort de Djalika » à la fin de la saison qui fut la goutte d’eau de trop.
Djalika – Maitresse d’un homme marié
L’avis des fans à l’égard de cette saison 3 n’est donc pas resté unilatéral. Même s’il a eu assez d’avis négatifs, la série dans sa saison 3 a été vue par des millions de téléspectateurs qui n’étaient pas que Sénégalais.
Reste à savoir si la maison de production
Marodi décidera de continuer la série télévisée à travers une nouvelle saison et comment elle fera pour de nouveau remettre les téléspectateurs en haleine.
Laisser un commentaire