PEOPLE

OMERTA à RATANGA : Une série à regarder absolument

No comments

OMERTA à RATANGA est une série inspirée des faits réels. Elle a été écrite par Roukiata Ouedrago et produite par Raes production.

Réalisée par Fama Reyane Sow, Omerta à Ratanga parle précisément de l’avortement clandestin, un sujet assez tabou, surtout en Afrique.

Cette série vise à éduquer, orienter et sensibiliser les jeunes sur la santé sexuelle. L’ONG RAES à travers son programme « C’est la vie » souhaite toucher le maximum de jeunes précisément en Afrique de l’Ouest.

OMERTA à RATANGA nous raconte l’histoire de 5 femmes aux destins totalement différents qui font face à des situations qui vont chambouler leurs vies.

N’importe qui s’identifierait à chaque personnage dans cette mise en scène.

Omerta à Ratanga, websérie sénégalaise

OMERTA à RATANGA

  • Diarra : venue passée les vacances à Ratanga, elle est une jeune fille joyeuse, passionnée des réseaux sociaux et qui aime s’amuser. Diarra fait la rencontre du plus beau garçon du quartier, Omar, avec qui elle va se mettre en couple.

Bien qu’ayant reçu les conseils de son amie Sally, elle va décider d’avoir son premier rapport sexuel avec lui, mais tout ne se passera pas comme prévu.

  • Awa : fille du professeur de mathématique du lycée, est en couple avec Aziz. Ils vont vivre le parfait amour jusqu’à ce qu’une grossesse non désirée arrive.

Craignant la réaction de son père, elle va tenter le pire pour perdre l’enfant, c’est ainsi que tout va basculer.

  • Rabi : c’est une petite fille qui doit affronter très tôt les réalités de la vie. A son jeune âge, elle est vendeuse de cacahuètes dans la rue, mais personne ne se doute réellement de ce qui se passe dans sa vie.
  • Madame Toukoro : l’héroïne du quartier, c’est une commerçante très engagée à venir en aide aux femmes en détresse.
  • Enfin Imany : mariée à Abel, elle est maman de 4 enfants, mais elle va se retrouver seule.

Chaque épisode de cette série rappelle à la vie réelle, avec des sujets comme : la santé, l’avortement, la contraception, les rapports sexuels, l’amitié, le dialogue interparentale, etc.

La nouvelle websérie est diffusée sur la page Facebook de « C’est la vie » tous les mardis et jeudi à 18h et en rediffusion sur Youtube.

DKMOMERTA à RATANGA : Une série à regarder absolument

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *