Une nouvelle bande annonce de la série sénégalaise Njabar est en ligne depuis quelques jours. Dakar Mov décrypte pour vous cette nouvelle sortie afin de vous donner un avant-goût de ce que nous prépare EvenProd.
Sous-titré en français, la nouvelle bande d’annonce de «Njabar, le business du mensonge» s’étend sur deux minutes vingt six secondes. Comme annoncé depuis le début, elle présente une intrigue centrée sur le mysticisme et ses acteurs : les marabouts, les clients et les intermédiaires. On y voit un certain Alou qui revient de l’Europe, le mari de Yascine qui veut prendre une seconde épouse, une patronne de salon de beauté qui attend que son soupirant l’épouse, une femme qui espère qu’Alou revenu de l’Europe s’occupe de la famille et la couvre de cadeaux, etc. C’est dire aussi que plusieurs sous thèmes tels que le mariage, la polygamie, la jalousie, l’immigration vont graviter autour du thème principal.
Ainsi, il paraît évident que la série dénonce ce business du mensonge et ses promesses fallacieuses. Elle est également le reflet de la société sénégalaise et Africaine. Une société dont certains membres n’aiment pas voir les siens réussir. Cela par esprit de concurrence qui date souvent de la jeune enfance. Paresseux, certains attendent que les autres s’occupent d’eux. Et si cela n’est pas fait, ils ne rêvent que de s’en aller. À défaut, ils se transforment en marabouts, s’inventent des pouvoirs mystiques pour escroquer les autres.
En outre, cette bande annonce nous présente Njabar comme outil de sensibilisation contre l’immigration et surtout l’immigration clandestine. «tu peux réussir ici» a dit un personnage. «apprend à te lever très tôt pour aller travailler comme les autres jeunes. Arrête d’être obnubilé par l’immigration» a déclaré un autre.
La nouvelle bande annonce stimule davantage l’appétit des téléspectateurs. Rendez-vous dans quelques semaines pour les premiers épisodes.
Laisser un commentaire