PEOPLE

Les maisons de productions sénégalaises en ébullition

No comments

Le monde cinématographique sénégalais au lendemain du FESPACO est à son apogée. Toutes les maisons de production sont prêtes à relever les nombreux défis et explorer de nouveaux horizons tout comme le stipulait le thème de cette édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la télévision de Ouagadougou. Ils sont donc revenus de cet évènement déterminé et prêt à en découdre.

Marodi à la recherche de nouvelles perles

Marodi fait rage dans le monde cinématographique sénégalais avec ses nouvelles séries en vogue actuellement qui sont : Une femme, Un mari, Arrêt Mère Thiaba, Virginie Saison 2 et la saison 2 de la série Karma. Afin d’optimiser au mieux la qualité de ses œuvres et avoir de nouveaux jeunes talents, la maison de production lança un appel à candidatures. Les jeunes talents en herbe qu’ils soient acteur, scénariste ou réalisateur peuvent y postuler et faire leurs preuves.

Evenprod

Evenprod ne reste pas sur la touche dans cette course à la popularité avec l’annonce de deux nouvelles séries et la saison 3 de sa série Infidèles. Certaines découvertes choquent cependant plus d’un. De nouvelles têtes telles que Ndiaye Ciré Ba plus connue sous le nom de Djalika et Jessica Gomez qui jouait le rôle de Dalanda dans MHDM sont de la partie. Ces acteurs qui étaient à la base avec Marodi se retrouvent dans le casting d’Evenprod. Aucune conclusion ne devrait cependant être tirée à la hâte. Nous avons hâte de voir ce qu’ils nous offriront dans ce nouveau monde qu’ils intègrent.

Pikini et Okay Africa laissé à l’arrière

Pikini accusa un peu de retard dans cette course contre la montre menée par Marodi et Evenprod. La maison de production qui à toujours eu l’habitude, contrairement à ses conjoints terminer les tournages avant de publier les séries, voit cette manie se retourner contre elle. Sa série Famille sénégalaise qui connut un véritable succès dans ses débuts est actuellement en baisse de popularité. Néamoins, Pikini production est en plein tournage de la saison 2 de la série Dou man.

Okay Africa est aussi toujours attendu de ses fans qui depuis la sortie des 4 saisons de Mbettel y a 8 mois ont attendu impatiemment la suite de la série.

Les vieilles maisons de production toujours en liste

Leuz Tv l’une des plus vielles maisons de production sénégalaise se voit volé la vedette par les jeunes maisons de productions comme Marodi et Evenprod. Ce qui ne restera forcément pas toujours le cas avec la sortie de sa nouvelle œuvre : Lemzo chéri, présentant Ngorba Niang comme acteur principal.

Senepeople essaie aussi de revenir en course avec sa nouvelle série : le polygame. Ndeye Ndiaye en tête, la série connait un véritable succès. Nous espérons que ces maisons reviendront dans les courses afin de donner du fil à retordre à ceux actuellement en tête.

DKMLes maisons de productions sénégalaises en ébullition

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *